Hier était la première journée de ma semaine de relâche, youppi ! Bon, c'est pas comme si j'avais rien à faire de la semaine, mais j'avais vraiment très envie de faire un roadtrip photographique d'automne. Ça faisait plusieurs années que je n'en avait pas fait ("pas d'auto" oblige...), alors cette année j'ai décidé d'en profiter ! Nous avons eu une journée absolument merveilleuse, chaude et ensoleillée. Et les couleurs d'automne étaient magnifiques ! Je ne sais pas s'il y avait plus de couleurs cette année que les autres années, ou bien si c'est tout simplement moi qui ne suis jamais sortie au bon endroit au bon moment auparavant.
Premier arrêt (pour dîner), Farnham ! Nous avons bien aimé l'église en face de la rivière ainsi que le look "far west" du centre-ville (sans offense aux habitants de Farnham !).
Nous nous sommes ensuite dirigées vers Mystic, petit village au nom qui laisse libre cours à notre imaginaire. Nous avons dégusté de l'excellente crème glacée à l'Oeuf (l'oeuf n'étant pas la saveur de la crème glacée, mais plutôt le nom de l'endroit !!). Nous avons fait une petite visite dans le cimetière. Voyez les vieilles pierres tombales tirées tout droit d'un film d'horreur ! Elles datent en grande partie des années 1800.
Par la suite, nous avons suivi la 235 sud en direction de Bedford, puis St-Armand. Nous nous sommes arrêtées près d'une grange absolument magnifique pour prendre quelques clichés. Près du lac Champlain, à Philipsburg, nous avons même trouvé un repaire de pirates ! WOW !
Par la suite, direction Frelighsburg qui nous a beaucoup déçues. Nous nous attendions à quelque chose de beaucoup plus pittoresque, quoique le village est quand même joli. Nous nous sommes donc dirigées vers Dunham où nous avons dégusté des petits desserts (très très sucré dans mon cas - carré au sirop d'érable et noix) ô combien délicieux à la boulangerie du coin.
Nous avons quitté Dunham par un "raccourci" en direction de Sutton... qui s'est avéré être en grande partie un chemin non pavé et, fidèle au style routier du Québec, plein de nids de poule ! Qu'à cela ne tienne, nous avons pu y observer de très jolis paysages et nous y faire quelques amis poilus :)
Nous avons finalement terminé notre périple à Knowlton (ou Lac-Brome, comme vous voulez), un endroit que je trouve absolument merveilleux. Nous voulions souper là-bas, mais les restos étaient très haut de gamme ou très bas de gamme, sans juste milieu (du moins dans le coin où nous étions). Nous sommes donc allées souper à Granby, au resto Saké, où nous avons pu déguster des sushis, tempura et teriyaki somme toute corrects mais à un prix très abordable (table d'hôte 6 services pour 2 personnes : 29,95$, soit environ 15$ par personne).
Même pas de photo de Granby?? Je suis déçu.. ;-)
RépondreEffacerTiens, un visiteur inattendu !! :)
RépondreEffacerEh non, pas de photo de Granby car il faisait nuit noire. Mais si ça peut te replacer, on a mangé à côté de "l'église satanique" (on l'a appelée comme ça car il y avait des croix en néon rouge dans les fenêtres, en haut du pignon !!).
Et puis honnêtement, tu aurais vraiment aimé une photo de la 112 de nuit ?? :)
J'adore me promener dans les cimetière l'automne...il est vraiment beau celui que tu as croquer en photo:)
RépondreEffacerTrès belles photos! Comme je regrette de n'avoir pu y être... En fait, c'est surtout les moutons que j'aurais voulu voir! Je les aime tellement, ils sont trop cute!
RépondreEffacerBelles photos Katia. J'adore cette région et j'y vais souvent à vélo. Merci pour ce périple!
RépondreEffacerKatia tes photos sont superbe...merci de vous faire voyager avec toi..
RépondreEffacerBonne semaine de relache!! :)
Jolies photos en effet. L'Estrie, une région que j'ai beaucoup visitée il y a quelques années, enfin!!! Inutile de discuter de la valeur de quelques. Dans le temps c'était les Cantons de l'Est. Je trouve cela plus attirant Bon c'est mon opinion. Une petite question en passant. Tu dois avoir un appareil de qualité pour prendre de si belles photos. ;-)
RépondreEffacerToujours anonyme. Bye
Bah, c'est écrit Cantons de l'Est sur le guide touristique... Aurait-ce changé de nom encore ?
RépondreEffacerEt pour la caméra, non seulement j'ai un bon appareil anonyme (héhé), mais j'ai aussi un bon Photoshop qui m'a permis d'enlever les fils électriques sur quelques photos... :) (J'haïs ça moi les fils électriques dans les photos de paysages !!)
magnifiques photos, elles représentent si belle l'Estrie et la région de Dunham et ses envrions!! Pas de photos de Magog! lol
RépondreEffacer