mardi 26 février 2013

Nouveaux produits chocolatés Skinny Cow

J'ai reçu il y a quelques semaines un échantillon des nouveaux produits chocolatés Skinny Cow. Si vous ne connaissez pas Skinny Cow, sachez que ce sont des produits appartenant à Nestlé qui se sont faits connaître au cours des dernières années par une gamme de crèmes glacées et popsicles à base de lait écrémé. Étant donné la compagnie mère, ce n'était qu'une question de temps avant que Skinny Cow se lance dans le chocolat !

Les nouveaux produits se déclinent en trois types de "croustillants célestes" (des barres de gaufrettes au chocolat), soient noisette, beurre d'arachide et chocolat au lait, ainsi que des "bouchées de rêve", dans la lignée des Turtles où du riz soufflé remplace les pacanes.


Premier test : est-ce que c'est bon au goût ? C'est du chocolat, c'est sûr que ça goûte bon ! Niveau goût, on est dans la lignée Kit Kat disons. Moi j'aime ça. En fait, beaucoup de monde aime ça, c'est du chocolat ! Les saveurs choisies sont bonnes. Petite note sur les bouchées de rêve au caramel : l'image et la description laissent penser que le caramel est fondant alors qu'il est plutôt pas mal chewy.

Deuxième test : est-ce que c'est bon pour vous ? Skinny Cow laisse croire que ces collations sont "santé" car elles ne contiennent que 100 calories. Posez-vous la question : 100 calories de beurre, considérez-vous que ce serait santé ? Ou 100 calories de sucre ? En comparant les ingrédients et les valeurs nutritives de ces nouvelles barres aux classiques Kit Kat, j'ai trouvé qu'à poids égal, c'était carrément la même chose ! Autant de gras, de sucre et d'ingrédients dont on ne sait prononcer le nom. En gros, cette collation correspond à une demie barre de chocolat, tout simplement. Je vous relance la question : une demie Kit Kat, est-ce que c'est bon pour vous ?

Troisième test : est-ce que c'est bon pour votre portefeuille ? J'ai vu les produits en vente à l'épicerie à 1.29$ l'unité. Une barre pèse 19g et équivaut à un peu moins d'une demie barre de chocolat régulière (45g). Seriez-vous prêts à payer 3$ pour une Kit Kat ?

Est-ce que je recommande le produit ? Si vous recherchez une collation santé, non. Pour 100 calories, je vous recommande de viser plutôt un truc avec des noix et des grains entiers (personnellement, j'aime beaucoup les produits Kashi). Si vous recherchez une barre de chocolat, non. Achetez-vous une barre régulière et partagez-là en deux, ça va vous coûter moins cher. Si vous êtes curieux de goûter ? Eh bien pourquoi pas...

1 commentaire:

  1. J'aime ça ta façon d'analyser l'affaire!

    Donc pour satisfaire une curiosité ça va sinon c'est de la m... qui coûte la total parce que sur-emballé.

    Je crois que c'est honnête de dire ça comme ça!

    RépondreSupprimer