jeudi 28 février 2013

Portobellos farcis

Parfois, j'achète des trucs à l'épicerie sur un coup de tête, en me disant que je vais bien trouver quelque chose à faire avec... J'avoue que j'essaie de le faire le moins souvent possible, mais ça m'est arrivé dernièrement avec de beaux portobellos. Après quelques jours à les contempler au frigo, j'ai décidé de faire des champignons farcis. Cette recette de chez Cammu m'apparaissait simple et efficace. En plein dans le mile : c'est juste trop bon !!!! Servez-les en entrée ou en accompagnement et ils seront très appréciés. Et pourquoi pas les faire gratiner ?? Encore meilleur ! Miam !


3 portions

3 portobellos entiers
1 grosse tomate italienne, épépinée, en petits dés
40g de parmesan râpé
15g de panko ou chapelure
2 cuillères à soupe de mayonnaise
Sel et poivre
Origan au goût

Retirer les pieds des champignons et les hacher. Les déposer dans un bol avec les autres ingrédients (sauf les chapeaux de portobellos...). Bien mélanger.

Déposer les chapeaux des portobellos sur une plaque chemisée d'un alu et les farcir avec le mélange. Cuire au four à 350F pendant 15 minutes puis une ou deux minutes à broil pour bien dorer le tout.

Servir immédiatement.

5 commentaires:

  1. Ça m'arrive tout le temps! Quand c'est périssable et que ça ne se congèle pas je dois souvent me botter le derrière pour ne pas gaspiller. La prochaine fois que je ramène des portebello j'essaie cette recette là, juste le fait que ce soit des champignons et qu'il y a du panko pour moi c'est gagné d'avance.

    RépondreSupprimer
  2. Recette simple, mais qui semble effectivement efficace! Avec du fromage, ce serait bon aussi:)

    RépondreSupprimer
  3. Acheter impulsivement un produit à l'épicerie? Ah, c'est l'histoire de ma vie ;)
    Quand j'ai cuisiné mes portobellos farcis, je les avais justement achetés moi aussi sur un coup de tête haha! J'avais été ravie du résultat, alors cet achat impulsif en avait bien valu le coup.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les champignons farcis et je n'en prépare jamais. Ma mère a une recette bien cochonne avec de la crème et des tomates séchées... ta version me donne aussi faim!

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que gratiné, ça doit être encore mieux!! Mais juste comme ça, c'est déjà bien appétissante je trouve!!

    RépondreSupprimer