dimanche 4 février 2007

Muffins à la mélasse et aux noix

Une autre recette chipée chez Esther ! Et à voir sa superbe collection de recettes de muffins, ce n'est pas la dernière que je vais lui chiper ! :) Ces muffins sont vraiment exquis et moelleux. L'ajout de son et de noix en font les muffins tout indiqué pour déjeuner puisqu'ils contiennent ainsi des fibres et des protéines ! Pas le temps de déjeuner ? Hop, un muffin et une banane et en route !

J'ai doublé la recette et fait quelques modifications. Toutefois, j'ai trouvé la pâte vraiment trop lisse, alors j'ai compensé en ajoutant du son. Pour les prochaines fois, je me propose plutôt la recette que je présente ci-dessous où la quantité de lait a été modifiée.

12 muffins

1 1/2 tasses de farine
1/2 tasse de son
1 c. soupe de poudre à pâte
1/2 c. thé de sel
2 oeufs
1/2 tasse d'huile de canola
1 tasse de mélasse
2/3 tasse de lait environ
1 tasse de noix de grenoble

Dans un bol moyen, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et le son. Réserver.

Dans un grand bol, mélanger les oeufs, l'huile, la mélasse et le lait. Ajouter le mélange sec et les noix et bien humecter. Répartir dans 12 moules à muffins et cuire 30 minutes à 400°F.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire