vendredi 20 juillet 2007

Soupe à l'orge et aux tomates

Aujourd'hui, c'est franchement une journée d'automne. Il pleut et il fait froid... et on est en juillet bordel !!!! Pas que je m'ennuie de la canicule... mais un peu de chaleur ça ferait du bien durant l'été. Bref, j'ai eu envie de me faire une bonne soupe à l'orge réconfortante. J'ai trouvé cette recette chez Minçavi. C'est bon et léger mais nourrissant.

Le pire dans tout ça, c'est que je me faisais une soupe pour me réchauffer, et finalement le fait de faire la soupe m'a donné chaud, hihihi !!! :)

6-8 portions

1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
1 boîte (796 mL) de tomates en dés, non égouttée
4-5 branches de céleri hachées
5 tasses de bouillon de boeuf
1/2 tasse d'orge mondée
Sel et poivre au goût
Basilic frais au goût
Huile d'olive
Parmesan au goût

Faire revenir l'oignon, l'ail et le céleri dans l'huile quelques minutes. Ajouter le reste des ingrédients, sauf le basilic et le parmesan, et laisser mijoter à couvert à feu moyen 30 minutes, jusqu'à ce que l'orge soit cuit.

Garnir de basilic et de parmesan râpé. Servir.

1 commentaire:

  1. Hum ca me donne le goût de faire cette soupe. Je vis présentement en Islande pour quelques mois et ici il n'y a pas vraiment de canicule il fait environ 15 à 17 degrés au plus chaud.....le seul hic est : Est-ce que je trouverai de l'orge ici ??? mais sinon je mettrai du riz en attendant d'être revenue au Qc. Merci pour ta recette.

    Isabelle

    RépondreSupprimer