jeudi 10 juin 2010

New York City baby !!!

Un petit appel à tous ! Je m'en vais à New York dans quelques semaines pour 3 jours et j'aimerais savoir les choses que vous me conseillez de faire si vous y êtes déjà allés. Vous avez découvert un quartier insoupçonné, une perle de restaurant, une boutique spéciale, un endroit vraiment quétaine, le meilleur stand à hotdog, l'appartement de Johnny Depp (on peut rêver...) ? J'attends vos suggestions !

Pour l'instant, ma seule certitude est que je vais passer une journée au musée d'histoire naturelle. Je ne compte pas visiter la statue de la liberté ni l'empire state building (seulement les prendre en photos).

Merci !!!

13 commentaires:

  1. J'y vais justement ce weekend avec ma douce.

    Un des restos les plus hot est momofuku (ko). On peut réserver des places en ligne seulement, 7 jours avant, à 10h.

    Bonne chance!

    Opentable.com permet de réserver des restos en ligne, en consultant le menu et les commentaires de cuex qui y sont allés. Réserver tôt pour les restos les plus "in"!

    Sinon, notre programme c'est essentiellement le quartier chinois, Soho et Meatpacking district, ce qui devrait être assez cool.

    Il y a quelque chose de nouveau et très cool dans Chelsea, c'est le "highline", une ancienne voie de train à 30 pieds de haut, converties en parc urbain linéaire en hauteur. On y va cette fin de semaine!

    Joël

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant Joël, j'en prends bonne note, merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Le lien pour réserver au momofuku est http://www.momofuku.com/office/footer-links/reservations/

    Il semble qu'on y va pas pour le décor (minimal) ni le comfort (stools), mais parcequ'on y sert pour 100 $ un menu qui en vaudrait 300$+ dans un très grand resto.

    Formule amusante, quand on sait à quoi s'attendre. Ma blonde me disait que Ricardo en parlait dans son dernier magazine.

    ---

    Sinon, est-ce ton premier voyage à NY? J'ay suis allé souvent et pourrait te suggérer des gamasins de bouffe assez cool.

    Joël

    RépondreSupprimer
  4. Je suis allée à New-York récemment pour y faire un voyage gastronomique. J'ai consulté la liste de bonnes adresses sur le site d'À la Distasio et ça vaut vraiment la peine. Les choses qui m'ont le plus marqué sont la pizza du Kesté pizza (j'en rêve encore!), les maïs grillés mexicains du Habana café et les boulettes de risotto aux betteraves et au bleu du bar à vin et bière appeler le Terroir.

    Bon voyage!
    Eli

    RépondreSupprimer
  5. Bon, par où commencer??? Tu dois absolument aller chez Zabars dans le West Side, c'est une épicerie vraiment, vraiment cool avec des produits fins... Aussi, si tu aimes le saumon fumé: Barney Greengrass (aussi dans le West Side)... Pour la curieuse en toì: le musée d'histoire naturelle... Pour l'artiste en toi: Le MOMA (tout simplement génial)! Si tu as des questions, dis-le moi!

    RépondreSupprimer
  6. Pour les restaurants, je ne saurais dire, mais la balade dans la ville en autobus à deux étages, fut un gros succès dans notre groupe, plus la balade à pied dans central park.

    Bon voyage !

    RépondreSupprimer
  7. Mark (celui qui a pris ta relève à Poly ;)11 juin 2010 à 00 h 12

    Salut Katia,

    Je veux te dire que même si je ne commente pas souvent, je suis toujours ton blog! Je ne suis pas un grand chef mais tes idées sont très inspirantes.

    Je suis passé à New-York récemment! Personnellement, je te suggère Coney Island (dernière station de métro au sud de la ligne rouge je pense). C'est un vieux cartier un peu miteux, mais l'ambiance est unique. Il y a le cartier Russe, une méga plage, un quai qui donne sur l'océan et un vieux par d'attraction. Vas-y si tu aimes les coin peu touristiques et avec une atmosphère "crasseuse mais authentique" (n'y va pas à deux heures du matin par contre).

    Je n'ai pas fais beaucoup de restos, mais j'ai gouté à d'excellents Burgers à Brooklyn. Ça s'appelle "Five Guys" (surement sur google maps). Après la bouffe tu peux profiter d'une très très belle vue sur manhattan.

    (Voici le lien: http://maps.google.ca/maps?hl=fr&client=opera&hs=5Cw&rls=fr-CA&q=five%20guys%20brooklyn&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl)

    Bon voyage!

    RépondreSupprimer
  8. J'avais fait toute une série d'articles sur les adresses à New York il y a une semaine, tu peux les consulter sur mon site - page 2 et 3 je crois.
    En bref à ne pas manquer:
    - Pour un resto gastro pas trop cher: L'école, dans l'upper west side.
    - Chinatown est extra quand on a envie d'un plat rapide, dans une atmophère bon enfant.
    - La key lime pie de Dean & Deluca, traiteur assez connu et franchement savoureux
    - A Brooklyn, junior's cheesecake, ça c'est à se rouler par terre.

    Quartiers à visiter:
    - j'aime beaucoup l'atmosphère de Harlem, métissé et sympathique. Le quartier de l'Apollo theater par exemple.
    - Tu peux prendre le bateau jusqu'à Staten Island. Ca dure une demi heure et la vue sur Manhattan est à couper le souffle. L'avantage, c'est gratuit et il y a beaucoup moins de queue que le ferry qui va jusqu'à la statue de la liberté. (on passe quand même à côté)

    Et sinon broadway. L'artère est tellement grande que de la faire du nord au sud permet déjà un bon aperçu des différents quartiers et atmosphères de la ville.

    RépondreSupprimer
  9. Y vas-tu en gang ou toute seule? Quand j'y suis allée solo (pour une conférence), je n'ai pas fait dans le très gastronomique. Mais j'ai beaucoup apprécié de voir une comédie musicale (billets le jour même avec un méga rabais au kiosque de tkts http://www.tdf.org/TDF_ServicePage.aspx?id=56), et un tour à pied avec www.bigonion.com (super cool, la fille faisait un doctorat en histoire américaine et connaissait le Lower East Side comme le fond de sa poche).

    Cath

    RépondreSupprimer
  10. Je n'y ai jamais mis les pieds, mais personnellement, j'aimerais aller au MOMA. Si non, est-ce que tu as vu le Ricardo vol. 8 n°5? Il y a plusieurs suggestions comme le Chocolate Room au 269, rue Court.
    Bonne voyage et amuse-toi bien dans la grosse pomme!

    RépondreSupprimer
  11. Pouet!

    Ouin, on se paye du luxe! Le momofuku possède aussi un milk bar (genre de petit café) ou tu peux déguster leurs meilleurs dessert, sans réserver et sans payer 100$ de ta poche. Il parait qu'il ne faut pas manquer leur "crack pie". Sinon, j'avoue que Central Park, ça doit être écoeurant.

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup à tous pour votre enthousiasme et vus suggestions !!! :)

    C'est la première fois que je vais à New York. J'y vais avec une amie et j'aimerais voyager pour pas cher, alors cette fois-ci j'aimerais découvrir le plus de choses gratuites ou pas chères. À date ça s'enligne bien !!

    Hey Mark, ça fait un bail, contente d'avoir de tes nouvelles :)

    Katia

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Katia, J'ai un excellent souvenir du popover café ! Des déjeuners extra et un souper hors du commun pour un prix raisonnable, selon mes souvenirs !

    RépondreSupprimer