mardi 12 juillet 2011

Chips de kale au parmesan

Vous avez du chou Kale dans vos paniers bio et vous ne savez pas quoi en faire ? Eh bien c'était mon cas. Et je me suis rappelée que Mylène avait déjà fait des chips de Kale au déshydrateur dans le cadre d'une thématique crue. J'ai fait quelques recherches et je suis bien vite tombée sur cette recette de Josée Di Stasio. J'ai bien aimé l'idée de faire les chips au four et surtout de les garnir de parmesan !


Feuilles de chou Kale, les côtes enlevées
Huile d'olive
Poivre au goût
Parmesan frais râpé

Laver les feuilles de chou et bien les assécher. Dans un bol, mettre les feuilles de kale et ajouter une petite quantité d'huile d'olive et le poivre. Bien mélanger pour que chaque feuille soit bien enrobée d'huile.

Déposer sur une plaque recouverte d'un papier parchemin en évitant de superposer les feuilles et cuire au four à 300°F pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à bien croustillant. Garnir de parmesan et remettre au four quelques minutes. Déguster.

2 commentaires:

  1. C'est une belle alternative aux chips et au popcorn! J'aime bien le kale dans des sautés alors j'imagine que ce doit être bien bon en version croustillante. À essayer.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée ces chips au Kale.
    J,aimerais bien goûter!

    RépondreSupprimer