dimanche 17 juin 2012

Restaurant gaZette

Prix : 30-50$
Décor : chic
Quartier : centre-ville de Montréal
Type de cuisine : française
Adresse : 270 St-Antoine Ouest, Montréal
Tél. : 514-380-3333 (possibilité de réserver en ligne via OpenTable)

Une fin de semaine à manger au resto... mais ce samedi soir, c'était TOUT un resto ! Il y a quelques mois, j'avais acheté un coupon moitié prix sur Travel Zoo pour le restaurant de l'hôtel Westin, le gaZette. Le menu est très bien, mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Titres plus longs que la quantité de bouffe dans l'assiette ? Plats mal interprétés ? Lieu huppé ? Eh bien je peux vous dire que ça a été une de mes meilleures expériences au resto !

D'abord c'est super bien situé : rue St-Antoine, tout près du Palais des Congrès (bon, un peu difficile pour le stationnement mais on a fini par trouver). Ensuite, la déco est chic mais pas trop flash, bref, le genre que j'aime. Le personnel est plus que sympathique, autant l'hôtesse que la serveuse et le maître d'hôtel. Et puis finalement les plats étaient copieux et bien maîtrisés. Vraiment une super soirée ! Un peu cher quand on paie le plein prix (10-15$ l'entrée, 30$ le plat et 10$ le dessert) mais avec mon rabais, j'étais plus que satisfaite.

J'ai débuté le tout avec un cocktail (bien sûr !) : blushing ladytini, un mélange de vodka, jus de pamplemousse et grenade, tout simplement délicieux ! En attendant notre entrée, on nous a servi du pain. Ça peut paraître banal, mais ce n'était pas de la simple baguette tranchée. Non monsieur ! C'était plutôt un assortiment de petits pains (blanc, blé ou aux olives) avec un assortiment de beurres (tapenade, beurre arômatisé au citron, beurre régulier). Bien sûr, j'ai opté pour le pain aux olives ! Arrive ensuite l'entrée, rillettes de canard confit et fumé (une tuerie, vraiment) servies sur des minces tranches de courges musquées. (Le carpaccio de boeuf avec armillaires marinés, oignons cipollini et copeaux de reggiano était aussi exquis.) En plat principal pour moi, un risotto au homard et morilles (rhaaaaaaaaaaaaaa) délicieux et très copieux... mais pas aussi copieux que le plat de gnocchis à la joue de veau (fondante et cuite à la perfection) et champignons sauvages. Et pour dessert, rien de moins qu'une verrine de crème au caramel (imaginez un genre de pouding caramel maison hyper décadent) garnie de bâtonnets d'amandes pralinées servie avec des petits morceaux de gâteau au caramel et des framboises (re-rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa). De toute beauté, et je ne saurais quels mots utiliser pour décrire le goût ! (Je suis totalement vendue au caramel, vous pouvez me faire faire des bassesses avec ce truc). Bref un super repas, un super resto. Vraiment je vous le recommande pour une occasion spéciale ou un souper d'affaires. Sur ce, je vais aller rêver à cette super verrine au caramel...

3 commentaires:

  1. Oh boy, après une critique comme ça j'ai juste le goût de me précipiter à la gaZette!!

    RépondreEffacer
  2. C'est du repas ça, ma Katia!!! Vraiment, tu as dû sortir du resto repue et contente!!!! Je garde en tête!

    RépondreEffacer
  3. Ouf, j'irais bien y manger c'est clair, tout a l'air délicieux.

    RépondreEffacer