samedi 24 mars 2007

Jus de noix de coco

Aujourd'hui, ce n'est pas une recette que je vous présente mais un produit que j'ai découvert à l'épicerie et que j'aime beaucoup : du jus de noix de coco ! Si vous êtes fan de noix de coco, tout comme moi, vous adorerez. Évidemment, puisque tout ne peut pas être parfait, ce jus contient du sucre. Mais au prix où il est vendu, c'est une excellente alternative au jus de noix de coco naturel qui se vend hors de prix (mais qui est merveilleusement bon !). Par exemple, le VitaCoco se vend environ 3$ pour 200mL chez Tau.

Ce jus a un goût assez doux et pas trop sucré. Il contient aussi des petits morceaux de noix de coco. Il est presque transparent, avec un aspect un peu blancheâtre. Et il me rappelle le jus de noix de coco qu'on buvait directement dans les noix, à Cuba ! :) Je le bois tel quel, ou encore avec un léger soupçon de jus d'ananas (très peu pour ne pas tuer le goût doux du jus de noix de coco). Je ne le recommande pas pour faire de la cuisine étant donné que son goût est facilement caché par celui des autres ingrédients. Je le recommande par contre fortement l'été prochain, près de la piscine ! :)

Pour les intéressés, je vous laisse la liste d'ingrédients, ainsi que la fiche nutritionnelle. J'ai acheté mes canettes de 520 mL chez Loblaws pour moins de 1$ (0,75$ je pense).


Ingrédients : Jus de noix de coco, eau, sucre, chair de noix de coco, métabisulfite de potassium.

Fiche nutritive (par 330 mL, soit 2/3 d'une canette) :

130 calories
1,5 g de gras dont 1 g saturé (mais aucun gras trans)
0 mg de cholesterol
55 mg de sodium
29 g de glucides dont 0 g de fibres et 26 g de sucre
o g de protéines
0% Vitamine A
0% Vitamine C
3% calcium
2% fer

2 commentaires:

  1. Belle découverte! Waw avec une once de rhum, me voici tranportée à l'heure de l'apéro en plein été.

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je suis fan de coco, et je ne connaissais pas du tout, il va falloir que j'en trouve, ça a l'air super bon !

    RépondreSupprimer