mardi 3 mars 2009

En route vers le Labrador !

Pour la semaine de relâche, alors que tout le monde s'envole vers Cuba et la République dominicaine, je prends la direction opposée vers Labrador City. Évidemment, je ne peux jamais rien faire comme les autres ! Pas que je n'avais pas envie de soleil et de palmiers, loin de là ! Mais mes Air Miles et mes relations me permettaient de me rendre à cet endroit encore inexploré pour moi. J'ai donc sauté sur l'occasion.


J'ai voyagé avec Air Labrador, une petite compagnie aérienne qui possède des avions tellement mignons (Dash 8 je ne sais quoi, 30 places environ). Il faut dire que j'adore prendre l'avion. J'ai eu droit à trois décollages/atterrissages dans la même journée. J'étais ravie ! En plus, on ne volait pas très haut (entre 13000 et 20000 pieds, selon les destinations) ce qui permettait d'observer le paysage à profusion. Nous avons longé le fleuve entre Montréal et Québec (bonjour à mon papa lorsque nous sommes passé au dessus du Cap !), puis entre Québec et Sept-Îles. À partir de Sept-Îles, on pique à travers le continent. Les paysages sont très rocheux avec beaucoup de lacs et de reliefs. Du haut des airs, on peut observer la présence des humains grâce aux... traces de skidoo !! Il y en a partout sur les lacs gelés, c'est plutôt difficile à rater.

J'ai toujours pris des Boeings ou des Airbus dans le passé, je n'avais jamais pris de petits avions. Quelle a été ma surprise lorsque j'ai dû DESCENDRE d'un étage pour aller vers ma porte d'embarquement !! Vous savez, quand on voyage, il y a toujours plein de monde partout dans la file pour s'enregistrer, puis dans l'aire d'attente devant la porte d'embarquement... Moi j'étais seule à attendre mon avion, héhé ! Pour mon plus grand plaisir, car j'étais complètement claquée. Pas d'enfants qui crient et pas de gros monsieurs au rire gras pour troubler mon repos avant l'embarquement :) Les autres passagers, probablement des habitués, sont arrivés pas mal flush pour l'embarquement.
J'ai donc débarqué à l'aéroport de Wabush ce dimanche vers 16h, craignant le froid et plutôt fatiguée mais heureuse d'être arrivée. Et que se passe-t-il ici depuis mon arrivée ? Honnêtement, pas grand chose ! Je ne vois que les roches qui rochoient et la neige qui neigoie, comme dirait (presque !) l'autre. Heureusement que je suis en bonne compagnie ! Je vais tenter d'apprivoiser l'épicerie plus tard aujourd'hui... Je vous donnerai des nouvelles sur mes joies et mes déceptions :)

7 commentaires:

  1. Wow, trop cool comme voyage! Continue de nous donner des aperçu, je te suis!

    RépondreSupprimer
  2. Bien heureux de te savoir arrivée au pays...euhhhh au pays de quoi au juste?

    Si tu m'avais donné plus d'informations sur ton vol je me serais installé sur la rive du St-Laurent, tout à côté de la basilique pour t'envoyer la main à ton passage.

    Bonne chance pour ton épicerie. J'ai bien hâte voir si tu trouveras tous tes condiments.

    J'ai bien hâte de voir ton bronzage à ton retour

    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Wow, je suis hilare et impressionnée par ton choix de destination "soleil"! J'ai hâte de voir tes photos de roches et la description de ton périple! Passe une très belle semaine en bonne compagnie!!
    Côté épicerie: j'imagine que les prix vont être relativement élevés pour ce qui est des légumes et fruits frais :/ hâte de connaître les spécialités culinaires de Wabush! ;)
    XX

    RépondreSupprimer
  4. En route vers le labrador...Grrrr!
    J'espère que tu n'as pas le bout du nez trop gelé...hihihi!
    Contente d'avoir de tes nouvelles!

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre ton blog depuis peu.. j'aime bien ta façon d'écrire! Très détaillé, de l'humour, etc ..je vais revenir!! :)

    RépondreSupprimer
  6. Katia l'exploratrice...une passionnée curieuse :)...bon périple nous t'attendons avec tes impressions :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la, y a une aventurière parmi nous! Je t'admire... si on n'y va pas, on aura ton compte rendu au moins.

    RépondreSupprimer