mercredi 4 mars 2009

Un skidoo, on peut tu laisser ça dans cour ?

Combien de vous ont répondu "Iiiiiiiiiiiiiish" à cette populaire question ? Eh ben au Labrador, la réponse c'est plutôt "Hell yeah !". En effet, des skidoos ici, en veux-tu en vlà ! Il y en a partout et on les entend à toute heure du jour et de la nuit. Pour ma part, je suis un peu contre cette pratique... C'est tellement bruyant et polluant ! Mais bon, quand l'hiver dure 10 mois, j'imagine qu'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !


Aujourd'hui, petit blizzard à Labrador City. Il neige, il poudre, il vente, alouette ! Ça ne donne pas trop envie de mettre le nez dehors, mais je me suis quand même risquée vers 8h ce matin (soit 7h selon l'heure du Québec, soyez étonnés de mon "lève-tôïsme") pour aller rencontrer le charmant personnel de l'école en face d'où j'habite pour la semaine. N'allez pas imaginer que je suis une squatteuse d'écoles de fin fond de régions éloignées, non ! C'était plutôt pour rencontrer les collègues de travail de mon hébergeur de cette semaine. Elles étaient d'ailleurs fort sympathiques et le fait que je leur ai amené des petits carrés sucrés en cadeau (carrés Smores, recette disponible chez Jasmine bientôt) a probablement aidé à ce que la sympathie soit réciproque :)


Parlant de bouffe, je me suis fait une petite expédition à l'épicerie du coin hier. Vous savez quoi ? J'ai été franchement étonnée et agréablement surprise ! On m'avait avisé que les produits seraient plus chers qu'à Montréal, mais en toute franchise, je n'ai pas vu une très grosse différence au niveau du prix. Sauf l'étalage de cantaloups à 9$... Par contre, le niveau de fraîcheur des fruits et légumes est un peu moins élevé que ce à quoi je suis habituée. Je n'ai pas trop été dépaysée par l'endroit (c'était un IGA quand même) et j'étais presque jalouse puisque le commerce est au moins deux fois plus grand que mon épicerie du coin à Verdun ! J'ai donc été en mesure d'acheter ce qu'il faut pour faire des crevettes yucatèques, des carrés Smores et du gâteau au fromage et chocolat. Le seul hic : pas de coriandre fraîche !!! ARGH !! Ben coudonc, on a fait sans... Je dois d'ailleurs retourner à l'épicerie plus tard aujourd'hui. Il faut que j'achète des ingrédients pour faire... des sushis !! Oui, il y a un coin sushis à l'épicerie, je suis aux anges ! Je vais peut-être aussi faire des accras de morue, j'ai vu des beaux paquets de morue salée au comptoir des poissons... À suivre !

6 commentaires:

  1. Iiiiiiiiiiiiiish mets-en! Tu vas vivre l'expérience Labradorienne à fond avec toute cette neige! Dire qu'ici ça fond, et qu'ils annoncent 9 degrés Celsius ce vendredi. Tu l'as choisis ta semaine pour partir! hi hi hi.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de coriandre fraiche!!! Ciel ce n'est pas un si gros désagrément que ça :ppp

    Bye xx

    RépondreSupprimer
  3. Ouf tu me rapelles des souvenirs avec le titre de ta news! Haha ça me donne le goût d'écouter Pérusse right now.

    Passe du bon temps dans ton coin, j'aimerais bien avoir une relâche aussi >_< (stage oblige).

    RépondreSupprimer
  4. Je t'admire mais ne t'envie pas! La neige, on en a ras le bol...

    Je t'ai taguée sur mon blogue!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai failli m'étouffer avec mon déjeuner ce matin en lisant ton titre... Hier au bureau on a justement répété ce sketche au cmoplet... de mémoire! Je crois que Magali me clenche pour les références Pérussiennes. En tout cas, ton avion était plus chic que celui qui m'a menée à Vegas! Prend le temps de dormir (pas de chat pour te réveiller) et d'étudier, take care!

    RépondreSupprimer
  6. Allô Katia, c'est super de lire ton expérience au Labrador!

    RépondreSupprimer