mercredi 28 avril 2010

Une bonne et une mauvaise nouvelle

Commençons par la mauvaise. Trois des chatons sont morts. Les deux premiers alors qu'ils avaient 2 jours. Selon moi, ils étaient visiblement malades. Le troisième samedi dernier, alors qu'il était âgé d'une semaine. Ma théorie : la maman n'avait pas assez de lait et je m'en suis rendu compte trop tard, bébé était mort. La sensation que ça fait de jeter trois petits chatons à la poubelle, je ne vous dis pas à quel point c'est terrible. Disons que la semaine dernière a été difficile.

La bonne nouvelle : il reste le petit noiraud et il est très en forme ! (Bon choix Isa !) Il aime se rouler sur les dos et se faire gratouiller le ventre et il suce son pouce (assez spécial non ?). Il a commencé à ouvrir un oeil depuis lundi. J'espère que le deuxième suivra et qu'il n'a pas une infection ou autre problème du genre (exemple : pas de deuxième oeil !!!).

J'ai tenté de vous prendre une photo mais ça gigote cette petite chose ! J'évite d'utiliser le flash parce que ça donne un drôle d'air à la photo et que je ne veux pas l'aveugler le pauvre, mais il tremble en bougeant comme quelqu'un pris de Parkinson ! Bientôt ses petits muscles seront assez solides et il pourra se promener partout dans l'appart... Voici donc la meilleure photo que j'ai pu prendre de bébé chat !

4 commentaires:

  1. trop trop mignon mon Cachou ! Il devait savoir qu'il était attendu et désiré :) c'est pour cela qu'il a tenu le coup !
    N'empêche que c'est poche pour les 3 autres.
    habituellement, enfin avec les chattes que j'ai eu, quand elles sentent que leurs petits ne sont pas corrects, c'est elles qui font le sale boulot...bizarre, qu'elle n'est rien fait.
    etk, bien contente de lui voir la binette :)
    merci Katia de si bien t'en occuper !

    RépondreEffacer
  2. C'est tout à fait normal pour l'oeil. Il est plutôt habituel que les deux yeux ouvrent à quelqus jours d'intervalle.

    Bon ben le Cachou pourra avoir toutes les caresses juste pour lui. En fait est-ce lui ou elle?

    Bye xxx

    RépondreEffacer
  3. Ben oui, j'ai oublié de le spécifier... c'est un petit garçon !!

    RépondreEffacer
  4. Contente de voir le survivant! Ça fait un peu de réconfort malgré la situation. J'ai hâte qu'il ait deux yeux et moins la tremblote pour voir les photos! hi hi hi.

    RépondreEffacer