mercredi 14 avril 2010

Vous, auriez-vous pu résister ?

Regardez-la cette petite, toute heureuse que je m'occupe d'elle. Elle s'est présentée chez moi hier soir. Il faisait noir et je l'ai prise pour le petit chat de gouttière qui me visite régulièrement. Lorsqu'elle a daigné s'approcher pour me sentir (puis me donner un gros bisou !), j'ai vu que j'avais visiblement affaire à une chatte. Pourquoi j'en étais si sûre ? Une chatte enceinte, ça ne trompe pas. Et une fois qu'on l'a remarqué, on ne peut plus la laisser aller. Et si ses bébés mouraient de froid ou se faisaient manger par des bêtes sauvages si on ne l'accueillait pas chez soi ? Et si ses bébés étaient condamnés la vie dure de chat errant car on n'a pas su s'en occuper et leur trouver une famille ? Vous devinez donc que malgré Clipi, Mystic et surtout Pupu (elle le prend vraiment mal, mais y a-t-il quelque chose que Pupu ne prend pas mal ?), j'ai accueilli cette belle petite chez moi.

Je vous tiendrai au courant des développements, en espérant qu'elle ne se sauve pas. C'est qu'elle aime aller dehors. J'ai bien cru qu'elle ne reviendrait pas quand je lui ai ouvert la porte ce soir, mais elle a dû aimer son expérience chez moi (malgré Pupu qui grondait et faisait tous les temps) car elle est revenue d'elle-même. Je crois donc qu'elle n'a pas de maison la pauvre. Elle a le poil rêche, les yeux qui coulent et les griffes acérées d'un chat qui a passé du temps à l'extérieur. Les mêmes griffes qu'elle prend plaisir à m'enfoncer dans la peau quand elle me pétrit de plaisir en ronronnant comme un tracteur ! Comment résister ?

8 commentaires:

  1. J'avoue que je n'aurais pas résisté moi non plus. Tu crois qu'elle aura ses petits bientôt? Tu es bien généreuse de lui avoir ouvert ta porte.

    RépondreEffacer
  2. Je ne lui donne pas plus que 2 semaines. Les chattes ont une gestation de 2 mois seulement et à voir son tour de taille, ça doit être pour bientôt !

    Si je m'écoutais, j'accueillerais tous les animaux chez moi... Mais il faut faire des choix, j'habite quand même dans un 4 et demi ! :)

    RépondreEffacer
  3. je n'aurais pas pu résister non plus ! mais à la fois, ça me fout en rogne ! pourquoi les gens ne stérilisent pas leurs chats ? bazar ! j'ai " mon ainé" que je suis allée chercher à la spca, et mon gros bébé ( 24 lbs quand même ) qui est arrivé comme ça, le jour des déménagements ! direction le vétérinaire et on coupe tout ! lol !
    si tu as des soucis pour placer les petits chats, fais moi signe...

    RépondreEffacer
  4. Comme je te comprends. J'ai moi-même 5 chats. Chats que j'ai accueilli à la maison car ils n'avaient pas de foyer. Je trouve déplorable que les gens se débarrassent de leurs animaux de compagnie. Et comme en fait mention Isabelle, les gens ne sont pas sensibilisé à la stérilisation. En tout cas, je te souhaite bonne chance avec ta nouvelle colocataire! :)

    RépondreEffacer
  5. Ha ha, elle et moi on risque d'accoucher en même temps! ;)
    Je n'aurais pas pu résister non-plus...

    RépondreEffacer
  6. Félicitations Malorie !! C'est pour bientôt !! Et merci à toutes pour les petits mots. C'est sûr que je vais faire opérer la chatte après qu'elle ait eu sa portée.

    Aujourd'hui, j'ai remarqué qu'on voit les bébés bouger dans son ventre. C'est assez spécial ! J'ai hâte de leur voir la binette !

    RépondreEffacer
  7. J'ai bien hâte de les voir aussi! Si tu veux, si tu n'arrives pas à les donner, j'enverrai une photo à tous mes contacts, j'ai déjà au moins 1 personne dont je suis certaine qu'elle en prendra!

    RépondreEffacer
  8. quelle generosité de coeur, comment va la future maman chat?
    Bonne journée,
    Samia

    RépondreEffacer