jeudi 19 mai 2011

Coup de gueule, coup de coeur

J'ai besoin d'en parler. Un seul mot : Bell. Je m'explique. Je déménage le mois prochain dans un secteur non desservi par Vidéotron, pour mon plus grand malheur. J'ai toujours eu un excellent service avec ceux-ci et je suis bien déçue de devoir mettre un terme à mon abonnement. Un service simple et efficace est une chose qui, semble-t-il, est de plus en plus rare de nos jours (et je sais de quoi je parle, ça fait quelques semaines que je me claque des séries d'appel chez inspecteurs, notaires, assureurs, fournisseurs internet...).

Ce midi, j'ai donc appelé plusieurs fournisseurs internet et semble-t-il que St-Alphonse est un secteur bien difficile pour obtenir ce service. J'appelle donc chez Bell. Première barrière : la reconnaissance vocale. Ils me demandent d'entrer mon numéro de téléphone avec eux. Je ne suis pas cliente chez eux. Aucune option n'est prévue à cette fin. Je finis par me rendre au menu principal malgré tout : aucune option pour information, nouveaux abonnés, rien. Je choisis soutien technique (faut bien faire un choix) et télévision. Je parle à un gars, pas si mal somme toute comparé au reste de l'histoire, qui m'informe correctement (mais un peu sèchement - je me dis que ce n'est pas grave et que c'est simplement une différence culturelle) des tarifs. Je demande de l'information sur l'internet. "Pour ça madame il faut parler au département de l'internet." Et moi de demander : "Vous n'avez pas un département pour les forfaits.... ?". Non. Vous pouvez me transférer ? "Non, si je fais ça vous allez tomber dans une file d'attente beaucoup trop longue". Ah bon. Il me donne le numéro. Je raccroche. Je rappelle. C'est un numéro bizarre réservé aux employés de je ne sais quelle compagnie qui me demande d'entrer un numéro d'employé. Bravo.

Je rappelle au numéro général, refait tout le processus ridiculement long et rébarbatif de la reconnaissance vocale et j'obtiens le département de l'internet. J'explique à la demoiselle qui me répond que je viens de parler au département télévision pour obtenir une soumission et que j'aimerais m'informer des prix, limites de download, etc. pour l'internet. Elle me répond : "Alors vous avez déjà pris rendez-vous ?". Non. J'ai demandé une SOUMISSION. Des chiffres, that's it. Elle ne comprend toujours pas, me met en attente 4-5 fois de suite et me transfère à un autre gars, qui me pose la même question. Non, j'ai demandé DES PRIX SEULEMENT. "Ah, vous avez fait un acompte avec votre carte de crédit !". Va-tu falloir que je leur faxe un dessin ?? J'étais presque debout sur mon bureau au travail en train de gueuler "NON ! UNE SOU-MI-SSION !!!". On finit par s'entendre sur le fait que je veux simplement de l'information (enfin) et je lui demande le service satellite car je ne veux pas de ligne téléphonique avec Bell. Il me dit "On n'a pas de service internet à St-Alphonse". Ben voyons.

Je vais sur le site de l'hôtel de ville de la municipalité. Ah tiens bizarre, ils ont une adresse courriel ! J'appelle la réceptionniste (très sympathique dame d'ailleurs) et lui demande "Madame, vous avez une adresse courriel, donc j'en déduis que vous avez internet. Je déménage chez vous le mois prochain et je me cherche un fournisseur internet. Lequel avez-vous ?". On est avec Bell madame. MAIS J'EN VIENS ! Finalement, on se met d'accord sur le fait qu'on aimerait bien mieux Vidéotron toutes les deux.

Ma conclusion : Bell doit offrir le service internet par ligne téléphonique dans ce secteur mais pas par satellite. Mais personne ne me l'a proposé ni l'a mentionné. Wow. Quel service. Je ne suis même pas abonnée et je les déteste. Mais je n'ai guère d'autres options... Rogers est hors de prix. Si vous avez des propositions pour des fournisseurs internet à St-Alphonse, je suis toute ouïe !

Coup de coeur maintenant !! Ce soir, je participais à un événément qui avait lieu à l'Assomption. J'étais un peu d'avance alors je me suis stationnée plus loin et j'ai pris la peine de visiter le boulevard L'Ange-Gardien à pied. J'adore !!! Plein de beaux petits restos (dont un resto de fondue, miam), de belles terrasses, des bâtisses avec un beau cachet, tout pour plaire. Je me suis arrêtée à la chocolaterie adjacente au bistro l'Ange-Cornu (et là j'ai honte de moi car je ne me souviens plus du nom exact, il me semble qu'il y a le mot Ange dedans). C'est une boutique qui vend gelatos, sorbets, chocolats, macarons et autres douceurs. Ils ont une jolie terrasse dont une section réservée aux propriétaires de chiens et partagent le bâtiment du bistro l'Ange Cornu. En fait, les propriétaires de la chocolaterie sont les anciens propriétaires du bistro qu'ils ont vendu à leur fille et d'autres associés. La chocolaterie n'est ouverte que depuis février cette année. Un bel endroit à découvrir ! Et le gelato au chocolat épicé est un délice !

9 commentaires:

  1. Ma pauvre! Bell offre de moins en moins un service « sympatique ». Tu peux peut-être t'informer auprès de Cogeco. Je ne sais pas s'il offre des services à St-Alphonse, mais si tu veux t'économiser des peines, demande de l'information par courriel. Bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. Katia, je ne sais pas si ça peut fonctionner mais essaie avec b2b2c.ca

    Je sais qu'ils fournissent à Granby.

    RépondreSupprimer
  3. À Rawdon, il n'y a pas vidéotron non plus...donc, j'ai bell, pas le choix et le service est pas pire quand tu as gueulé plusieurs fois ( et ça je sais bien faire).Facture de téléphone et internet = 150 $ par mois..haute vitesse et la marge de téléchargement est grande ( j'atteins jamais le maxi)
    non avons Eastlink pour la télé et ils font aussi l'internet, et il parait que c'est pas pire.
    http://www.eastlink.ca/

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre toi! Ma mère a exactement le même problème dans le nord des Laurentides. Elle a basse vitesse téléphonique (le seul service qui existait à ce moment là). Là ils veulent abolir ce service pour les obliger à prendre le super mega haute vitesse à un prix plus que tripplé...

    Mais bon, moi je suis avec Bell pour internet à la maison et ça va sauf qu'ils me harcèlent pour leur service de télévision. je crois bien que je vais devoir leur faxer un dessin moi aussi pour leur faire comprendre que je n'ai PAS de fichus télévision. La dernière fois j'ai dit au préposé que j'acceptais leur offre de télé HD s'il m'en achetait une en conséquence... depuis ce temps là c'est plus tranquille...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les conseils les filles. J'ai déjà appelé Cogeco, Distributel et b2b2c mais pas de chance, ils ne desservent pas.

    J'ai revérifié pour Rogers et il y aurait possibilité d'avoir la petite tour personnelle pour 149.99$ achat + 35-45$ par mois (si le service est offert, mais je crois que oui). Je vais aussi regarder pour Eastlink.

    Merci encore !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que Bell... ouf... Juste pour ça je crois que je ne déménagerai jamais à St-Alphonse:) L'endroit où tu t'es arrêtée c'est Choco l'Ange... Mais tu aurais dû me dire que tu venais à l'Assomption, j'aurai pu aller manger une glace avec toi, je travaille tout près à pieds! Bonne chance...

    RépondreSupprimer
  7. Kim, bonne idée pour la prochaine fois ! Cette fois-ci je n'ai fait qu'un saut pour participer à un événement de clôture et j'ai dû quitter en vitesse car j'avais un rendez-vous ailleurs à 18h45. Mais je ne dis pas non pour une crème glacée... quand il fera chaud !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis avec Bell et pour 67.00$/ mois j'ai internet et le téléphone.
    C'est internet sans fil...ben pas dans la ligne téléphonique avec modem...
    Tu devra d'y faire.Dépassé St-Charles-Borromée, Vidéotron ne désert plus...
    Tu peux essayer avec Xittel
    http://www.xittel.net/
    ou avec Xplornet
    Je te souhaite bonne chance dans ta recherche...Mais notre région est vraiment sous développer en matière internet hihihi....
    Merci aussi pour le commentaire sur le dessin de ma fille hahahha!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je déteste Bell plus que Vidéotron. Je suis très satisfait avec les services de Vidéotron, mais ce fut aussi la croix et la bannière pour avoir le forfait que je voulais, je vous raconte pas toutes les erreurs commises.

    Je donne souvent en exemple le centre-ville de l'Assomption et son animation dans mes présentations sur la revitalisation des centre-villes, ainsi que son animation.

    Faites moi signe pour la crème glacée, si ça adonne, je suis pas loin! ;)

    Joël

    RépondreSupprimer