vendredi 20 mai 2011

La suite du coup de gueule

Bon, je crois que j'ai réussi à résoudre mon problème. Je vais contourner Bell. Voici mon plan :

1. Téléphone résidentiel : je n'en veux pas. Je ne parle pratiquement jamais au téléphone. Je peux faire la majorité de mes appels du bureau. Réglé.

2. Cellulaire : Je n'en ai jamais voulu, mais étant donné que je me trouve souvent seule au fond du bois, je me suis dit que ça serait une bonne idée d'en avoir un avec moi, juste au cas. Il me servira aussi de téléphone résidentiel (dont je me sers très peu). Le meilleur forfait qui répond le mieux à mes besoins et qui coûte le moins cher : Pétro-Canada Mobilité. Étonnant n'est-ce pas ? Ils utilisent le réseau Rogers. Les coûts à la minute sont très compétitifs : 0.25$/min pour le temps d'antenne + 0.25$/min pour les interurbains + 0.10$ texto sortants + textos entrants illimités.

3. Télévision : Starchoice (maintenant Shaw Direct). Pour 3$ de plus que Bell (soit 61$), j'obtiens le même forfait et un bien meilleur service en plus + 50$ de crédit sur ma première facture + 50$ de Pay per view gratuitement + décodeur seulement 29$ au lieu de 99$ (antenne et installation gratuites). Avec toutes ces promotions, ça va prendre presque 5 ans avant que la différence de 3$ par mois ne se fasse sentir !

4. Internet : Je vais me procurer une centrale sans fil Rogers (achat 149.99$) + frais mensuels 35$ pour 3G de streaming (ça correspond grosso modo à ma consommation actuelle puisque je ne downloade pas de musique, films, jeux, etc.), sans compter que cette connection sera vraiment plus rapide que tout ce que les autres compagnies peuvent m'offrir par ligne téléphonique (et qui aurait impliqué que je m'abonne à un service téléphonique dont je ne veux pas, en plus d'avoir un internet à pédales !!).

J'ai presque imploré le commis chez Starchoice, très sympathique d'ailleurs, pour qu'il me monte un forfait qui accote Bell. Je lui ai dit : "Bell me fait le forfait télé à 58$. Mais je ne veux vraiment pas faire affaire avec eux. Je suis en train d'appeller tous les fournisseurs de télévision et d'internet pour trouver une alternative. Aide-moi." J'avais mal à l'oreille après avoir fait cet appel tellement il a duré longtemps, mais on y est arrivé ! Encore une fois, je suis la preuve vivante : quand on veut, on peut ! Il faut juste être patient... ou juste têtue dans mon cas car je ne suis pas une personne patiente, hihihi !!

7 commentaires:

  1. Comme quoi y a d'l'espoir!
    Bravo pour cette lancinante démarche!

    RépondreEffacer
  2. Bon au moins tout s'arrange! Pour infos seulement: tu n'est pas obligé d'avoir le téléphone résidentiel pour avec internet téléphonique. Ils peuvent utiliser une "ligne sèche" gratuite mais tu peux être certaine qu'ils ne l'offrent jamais!

    RépondreEffacer
  3. Mélanie : non, la ligne sèche n'était pas disponible pour St-Alphonse. Du moins pas chez Bell. Et les autres fournisseurs n'avaient pas de service dans la région. Tout un casse-tête !

    RépondreEffacer
  4. Je suis vraimnent contente que tu aies résolu ton problème et surtout je suis fière de toi que tu ne fasses pas affaire avec Bell (cette compagnie me donne de l'urticaire avec son service de me/"!

    RépondreEffacer
  5. Great! Et avec Skype, tu peux faire tes appels téléphoniques de la maison via Internet, sans utiliser tes minutes Petro-Can.

    Joël

    RépondreEffacer
  6. Moi aussi j'en ai baver avec Bell.
    Mais après 1heure de négotiation et de transfert, j'ai maintenant un forfait très avantageux :)

    RépondreEffacer
  7. Je dois arriver trop tard puisque tu sembles avoir régler ton problème mais je veux quand même partager l'info.. Nous on est avec Teksavvy. Il n'y a pas beaucoup de gens qui les connaissent et je ne sais pas s'ils désservent Saint-Alphonse mais ça vaut vraiment la peine de faire affaire avec eux quand c'est possible. Pour Internet haute vitesse avec 300G de bande par mois plus la ligne téléphonique résidentielle ça nous coûte 60$/mois. On ne voulait pas aller chez Bell et Videotron pour les raisons que tout le monde connait et disons qu'on aime bien écouter des films en direct d'Internet. Il n'y a même pas d'offre pour un forfait similaire chez Bell ou Videotron. En plus, c'est sans contrat et on a toujours du bon service rapide et efficace. Félicitation tout de même pour avoir réussi à contourner Bell!

    RépondreEffacer