lundi 23 mai 2011

Parfait pour les lunchs !

Quel jeu de mots ! Ce petit parfait est parfait pour les lunchs. Je donne vraiment dans l'humour bas de gamme aujourd'hui !! L'idée m'est venue de la cafétéria au travail. Ils vendent des petits parfaits aux fruits dans la section dessert et ils sont pas mal bons. Je me suis dit que j'étais bien capable d'en faire moi aussi ! Ceux-ci sont à la framboise et à l'amande, mais laissez-vous aller, utilisez le yogourt et les fruits de votre choix. Le principe est simple : dans un pot Mason d'une tasse, on empile des fruits et du yogourt puis on termine le tout avec un peu de croquant (noix, muesli, noix de coco, etc.). On le mange comme dessert au travail ou en collation. On peut même en faire en série le dimanche soir et on en a pour toute la semaine !

1 portion

1 pot Mason de 250 mL
Fruits frais ou décongelés (pour moi : framboises décongelées)
Yogourt nature ou aux fruits (pour moi : Liberté 2% nature)
Aromates ou épices au choix (pour moi : essence de vanille et sirop d'érable)
Croquant au choix (pour moi : poudre d'amande et muesli)

Déposer quelques cuillérées de fruits au fond du pot Mason. Garnir d'aromates au choix. Ajouter quelques cuillérées de yogourt. Répéter les fruits, les aromates et le yogourt. Terminer avec le croquant.

Note : Si vous désirez terminer avec du muesli, ajoutez-le juste avant de servir pour qu'il conserve son croquant.

7 commentaires:

  1. C'est en plein le genre de truc que j'ai presque toujours sous la main. Ça fait des collations vraiment géniales. D'ailleurs pour un p'tit déjeuner sur le pouce, c'est idéal! J'ai bien aimé ton humour bas de gamme;)

    RépondreSupprimer
  2. Yaahh! C'est exactement ce que je fais avec mon yogourt maison :P N'ayant pas de yogourtière à petits contenants, après l'incubation, je verse le tout dans de petits pots masson et hop on refroidit et on mange ensuite! Ça fait super joli et au boulot, les gens nous trouvent bien fancy hihi! :P

    RépondreSupprimer
  3. Fallait y penser!!!
    Merci!!! hihihi

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment parfait comme petit lunch! Présentement, c'est le type de collation que j'apporte au travail. J'aime bien l'ajout d'amandes en poudre! Caro B.

    RépondreSupprimer
  5. C'est super l'idée des pots Mason. Même pour le déjeuner quand on n'a pas les yeux en face des trous, sortir un pot de parfait tout prêt et rajouter le muesli, ça commence bien la journée!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. Et bien je pense bien qu'on a être plusieurs avec nos pots mason au boulot! En tout cas, moi je retiens l'idée.

    RépondreSupprimer
  7. Miam un dessert santé à manger sans se sentir coupable!

    RépondreSupprimer