vendredi 13 mai 2011

Lasagne à l'aubergine

Kim a fait une lasagne à l'aubergine la semaine dernière. Étant ultra fan de lasagne et d'aubergine, je n'ai pas pu résister ! J'ai fait cette version modifiée, ultra simple, délicieuse et parfaite pour les lunchs !

6 portions

9 lasagnes
2 aubergines moyennes
2 tasses de sauce tomate
2 tasses de fromage cottage
1 gros oignon rouge coupé en dés
6 gousses d'ail hachées
Mozzarella râpé au goût
Herbes italiennes au goût
Sel et poivre au goût
Huile en quantité suffisante

Trancher les aubergines assez finement (1/2 cm), déposer sur des plaques et huiler. Cuire au four à 375°F pendant 20 minutes. Réserver.

Pendant ce temps, cuire les lasagnes. Égoutter. Réserver.

Pendant ce temps, faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile pendant quelques minutes. Lorsque dorer, retirer du feu et réserver.

Dans un grand plat en pyrex, déposer un peu de sauce. Ajouter 3 lasagnes, un peu de sauce, la moitié des tranches d'aubergines, le fromage cottage et le mélange d'oignons. Saler, poivrer et saupoudrer d'herbes italiennes. Déposer 3 autres lasagnes, garnir d'un peu de sauce, du reste des aubergines, encore de la sauce, les 3 lasagnes restantes, un peu de sauce et couvrir de fromage mozzarella râpé.

Cuire au four à 400°F pendant 30-40 minutes. Servir bien chaud.

Voici une photo d'un intrus pris en flagrant délit de vol de nourriture sur mon balcon. Elle vient à tous les soirs vers 23h30. Le pire, c'est qu'elle est mignonne !

Variation lasagne à l'aubergine :
1 grosse aubergine en tranches minces, grillée
4 lasagnes cuites
1 gros pot de cottage Liberté 1%
1 recette de sauce arrabiata de Stéphane
Pesto du jardin Legrand
1 poignée d'épinards frais
150g de mozzarella râpé

3 commentaires:

  1. Je suis contente de t'avoir inspirée, les lasagnes d'aubergines sont vraiment parmi mes préférées aussi. Ah la vilaine bête puante:)

    RépondreEffacer
  2. C'est vrai qu'elles sont mignones. Hélas on ne peut les sentir. Comme quoi il ne faut pas juste être beau ;-)

    bye xxx

    RépondreEffacer
  3. J'avais vu cette belle lasagne chez la charmante Kim et j'ai eu bien envie de L'essayé mais la en la revoyant ici c'est certain qu'il ne faut pas que je passe à coté.
    Bon dimanche ;)

    RépondreEffacer