jeudi 5 mai 2011

Tapioca banane, érable et noix

Je suis en mode "je vide les armoires, le frigo et le congélateur" car je déménage dans moins de deux mois ! Cette recette m'a permis de terminer mon tapioca, passer une vieille banane et un restant de lait de coco et diminuer mes réserves de noix. J'ai choisi ces saveurs car c'est la saveur de muffins que je préfère. Ça ne pouvait être que bon en version tapioca.

2 portions

50g de tapioca fin
1 tasse de lait de coco
1 grosse banane bien mûre, écrasée en purée
1/4 tasse de sirop d'érable
Une petite poignée de noix de grenoble

Faire griller les noix au four à 400°F pendant quelques minutes. Hacher grossièrement et réserver.

À feu moyen, porter le lait de coco à ébullition. Ajouter le tapioca, baisser le feu et laisser mijoter en brassant régulièrement jusqu'à ce que ça soit cuit, environ 15 minutes. Retirer du feu.

Ajouter le sirop d'érable et la purée de banane. Bien mélanger et verser dans des verrines, coupes ou autres petits bols à dessert. Garder au frais.

Au moment de servir, parsemer de noix hachées. Rajouter des noix en cours de dégustation si désiré.

Et en prime, un sandwich aux chats !!

Alors sur la chaise d'ordi, il y avait Clipi, Pupuce (sur Clipi) et moi (sur le bout des fesses !!)

5 commentaires:

  1. Moi aussi je suis en mode "vidage", mais pas parce que je déménage tout simplement parce que c'est le printemps. Quelle bonne idée de faire du tapioca (ça fait longtemps que j'en ai mangé) avec ces belles saveurs. Ça doit être un régal!

    RépondreEffacer
  2. HUMMM quelle savoureuse recette de tapioca...un mélange de saveur qui doit délecter nos chères papilles !! J'ai aussi adoré le sandwich au chat :D hi hi tu n'avais qu'un tout petit bout de chaise pour faire ton billet ... assis 'un sur l'autre c'est typiquement chat ça !!

    RépondreEffacer
  3. Ooonnnhhh...des chats! :) J'aime aussi le tapioca, c'est un dessert de pauvre très dépanneur!

    RépondreEffacer
  4. Ma grand-mère en préparait du tout simple quand j'étais petit. J'aime beaucoup cette version revisitée!

    RépondreEffacer
  5. Hehe, ta chaise d'ordi a l'air aussi belle que la mienne! On les aime donc ces minous là hein?

    RépondreEffacer