samedi 16 juillet 2011

Burger grec à l'agneau... au four !

Ben oui, au four ! Il s'est mis à pleuvoir quand je préparais mes galettes et je n'ai pas de toit au-dessus de mon patio. Je n'avais pas envie de faire les burgers à la poêle (ça gicle partout, il faut tout nettoyer après...) alors j'ai opté pour le four. Pourquoi pas ? Bon, ça n'a pas le petit croustillant de la cuisson au BBQ ou à la poêle, mais une fois mélangé avec toutes les autres garnitures, on y voit que du feu !

Si j'ai fait des burgers, c'est entièrement la faute à Kim. Elle n'arrête pas d'en cuisiner, ça donne le goût ! J'ai créé ma recette selon ce qui était disponible au frigo. C'est une recette simple et gagnante !

6 portions

1 lb d'agneau haché
1 lb de porc haché
2 gros oignons verts hachés finement
3 gousses d'ail hachées finement
1 tasse de féta émietté
1 oeuf
1/3 tasse de chapelure nature
1 cuillère à soupe d'origan
Poivre au goût

Pour garnir :
Poivrons rouges grillés
Tomates (jaunes pour moi)
Yogourt nature (grec de préférence)
Menthe fraîche
Laitue
Pain à burger

Avec les mains, bien mélanger les ingrédients pour les galettes. Façonner des boulettes. Déposer sur une plaque chemisée d'un papier parchemin et cuire au four à 350°F pendant 20-25 minutes ou jusqu'à ce que la viande atteigne 70°C.

Garnir vos burgers de tomate, laitue, poivron grillé et sauce yogourt et menthe.

5 commentaires:

  1. Rien de mieux que des burgers pour vider le frigo, n'est-ce pas! D'ailleurs, merci du petit clin d'oeil. Je me suis quand même calmée côté burgers, je prends un pause pour mieux revenir en force:)

    RépondreSupprimer
  2. Des burger...miam, miam! Un truc, quand je fais mes burgers au four, je les finis à broil pour leur donner le petit croquant.

    RépondreSupprimer
  3. délicieux burger, des saveurs que j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Ça doit quand même donner une texture bien juteuse de les cuire au four. J'essaie ça c'est certain...

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les burgers et j'en fais avec toutes les viandes. Le tien à l'agneau m'intéresse beaucoup, il est tellement tentant..!

    RépondreSupprimer