mercredi 17 août 2011

Gratin de chou-rave

Ma ferme bio semble produire plus de chou-rave cette année que l'an dernier. J'aime bien ce légume, mais un moment donné, il faut varier. Après en avoir mangé en salade et en crudité, j'ai décidé de tenter une version chaude en m'inspirant de cette recette. C'est simple et délicieux ! Si vous n'avez pas de chou-rave, n'hésitez pas à le remplacer par d'autres légumes.

1 portion

1 chou-rave moyen pelé
3 cuillères à soupe de quark, crème sûre ou crème fraîche
Sel et poivre
Muscade râpée
Fromage râpé au goût (emmental pour moi)

Trancher finement (environ 5mm) le chou-rave. Porter un grand chaudron d'eau salée à ébullition puis y plonger le chou. Cuire jusqu'à tendreté. Bien égoutter.

Dans un bol, mélanger le quark, crème sûre ou crème fraîche. Ajouter sel, poivre et muscade. Incorporer le chou-rave et bien mélanger.

Déposer dans un plat à gratin puis parsemer de fromage râpé. Cuire à BROIL quelques minutes, jusqu'à bien doré sur le dessus. Servir.

4 commentaires:

  1. Je me souviens pas avoir déjà cuisiner le chou-rave, mais ta photo aujourd'hui me donne une folle envie d'aller m'en acheter quelques uns!!

    RépondreEffacer
  2. C'est pas mal le problème avec les paniers bio... Parfois, on en a marre de manger les mêmes trucs. En même temps, il y a des avantages, il faut apprendre à varier. Ce gratin a l'air délicieux!

    RépondreEffacer
  3. Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!

    RépondreEffacer