vendredi 26 août 2011

Mini cupcakes banane et dulce de leche

Isa a publié cette recette au début de la semaine et je n'ai pas pu résister. J'ai immédiatement mis sur ma liste d'épicerie les ingrédients manquants. Bon, évidemment, fidèle à mon habitude, je n'avais pas de fromage Philadelphia chez moi alors je me retrouve avec un glaçage coulant... mais cette fois c'était prévu ! Si vous utilisez du Philadelphia régulier, vous aurez un beau glaçage fluffy. La texture de ces petits gâteaux est aérienne et ils ont un goût léger car ils ne contiennent pas de sucre (pour compenser le glaçage hyper sucré). En plein mon genre !

24 mini cupcakes

2 grosses bananes bien mûres en purée
1/2 tasse de babeurre
30g de beurre fondu
1 oeuf
1 cuillère à thé de vanille
1 tasse de farine
1 1/2 cuillères à thé de cannelle
1/4 cuillère à thé de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude

Glaçage :

60g de fromage à la crème à température ambiante
30g de beurre à température ambiante
90g de dulce de leche
50g de sucre à glacer

Mélanger les bananes, le babeurre, le beurre fondu, la vanille et la cannelle. Réserver.

Dans un petit bol, mélanger la farine, le bicarbonate et la poudre à pâte. Incorporer au mélange humide et brasser à l'aide d'une fourchette pour humecter seulement.

Verser dans des mini moules à muffins et cuire au four à 350°F pendant 15 minutes. Laisser tiédir quelques minutes puis démouler. Refroidir.

Pendant ce temps, battre ensemble les ingrédients du glaçage. Glacer les cupcakes. Déguster.

3 commentaires:

  1. Déjà que j'avais envie de faire ces cupcakes, de voir ce glaçage bien coulant m'encourage encore plus à les réaliser. Qu'est-ce qu'ils ont l'air bons...

    RépondreEffacer
  2. Mioum! Ils sont mignons comme tout ces petits gâteaux ;))

    RépondreEffacer
  3. Toi aussi tu te fais avoir à chaque fois avec le fromage Laliberté? J'avoue que coulant ce glaçage devait être décadent.

    RépondreEffacer