samedi 6 octobre 2018

Minestrone de la récolte

C'est la saison des récoltes ! J'ai décidé d'aller dévaliser Régis avant que ça ferme et de me faire une réserve de bonnes soupes aux légumes. Ma première en liste ce matin : une minestrone version automnale avec de la courge (yay !). J'ai utilisé cette recette à laquelle j'ai ajouté une croûte de parmesan pour donner du goût. J'ai aussi changé les haricots rouges pour des romano (pas fan des rouges) et le bouillon de légumes pour du bouillon de boeuf car je trouve que ça a plus de caractère. Cette soupe est plus que délicieuse ! On en a mangé pendant 1 semaine presque tous les jours et on veut déjà en refaire.

Bon automne à tous !

10-12 portions

2 carottes moyennes, en dés
1 oignon moyen, haché
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
3 gousses d'ail, hachées
6 tasses de bouillon de boeuf
2 1/2 tasses de patates Yukon Gold, pelées, en dés
2 1/2 tasses de courge butternut, pelée, en dés
1 courgette moyenne, en dés
1 grosse boîte de tomates en dés (796ml), avec le jus
1 cuillère à thé d'origan séché
2 1/2 cuillères à thé de thym frais, haché
2 feuilles de laurier
1 croûte de parmesan
Sel et poivre du moulin au goût
2/3 tasse de petites pâtes sèches
2 tasses compactes de kale haché (sans les tiges)
1 boîte (540ml) de haricots romano, rincés et égouttés
Parmesan pour servir (j'ai utilisé le fromage Parmed'or de la ferme Vallée Verte)

Cuire les pâtes selon les instructions. Égoutter. Réserver.

Faire revenir les carottes et l'oignon dans l'huile 3 minutes. Ajouter l'ail et cuire 1 minute de plus. Ajouter la courgette, la courge, les patates, les tomates, le bouillon, l'origan, le thym, la croûte de parmesan et le poivre. Porter à ébullition et mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Ajouter le kale et les haricots et cuire 5 minutes de plus. Retirer les feuilles de laurier et la croûte de parmesan. Ajouter les pâtes cuites au service, ainsi que du parmesan râpé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire