dimanche 21 septembre 2008

Biscottis choco-amandes

Je voulais essayer de faire des biscottis depuis longtemps. Voici donc que je reçois une invitation pour un thé d'anniversaire ! Merveilleux, je peux enfin tester la recette !

Les biscottis sont plutôt facile à faire, mais le résultat n'était pas ce à quoi je m'attendais. En effet, mon couteau n'était pas assez solide pour faire de très fines tranches, ce qui a fait en sorte que mes biscottis, très durs, comme des biscottis doivent l'être, étaient aussi très épais et par conséquents incroquables ! J'ai recommandé aux invités de les tremper longuement dans leur thé... !! Ceci dit, ils étaient quand même très bons, mais il me semble que j'ajouterais un peu de sucre la prochaine fois.

environ 20 biscottis (probablement plus si vous avez un bon couteau !)

2 blancs d'oeufs
75g de sucre (100g la prochaine fois)
110g de farine
2 c. soupe de cacao en poudre
110g d'amandes mondées, grillées

Battre les blancs d'oeufs en neige, puis ajouter graduellement le sucre. Incorporer la farine et la cacao tamisés, puis les amandes. Étaler le tout dans un moule à pain tapissé d'un papier parchemin et cuire au four à 350°F pendant 25 minutes. Refroidir puis emballer dans un alu. Laisser reposer toute la nuit.

Le lendemain, trancher le gâteau en minces tranches de 3mm environ (moi : 5-6mm...). Étaler le tout sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin puis enfourner à 300°F pendant 20 minutes, ou jusqu'à ce que les biscottis soient bien secs et craquants (environ 30-40 minutes pour moi car ils étaient trop épais). Refroidir complètement.

Servir avec du thé ou du café.

2 commentaires:

  1. Même s'ils étaient épais, je suis certaine qu'ils étaient délicieux. J'adore les biscuits secs qui craquent sous la dent!

    RépondreEffacer
  2. J'ai trempé les deux derniers biscuits qui restaient dans mon thé à l'aéroport, lundi matin, en attendant mon avion. Mioum! Ce sont probablement les meilleurs biscottis que l'aéroport de Dorval ait jamais connu.

    RépondreEffacer