En furetant sur Tastespotting cette semaine, je suis tombée sur cette recette. C'était trop facile à faire et les Twix font partie de mes barres de chocolat préférées. Je ne pouvais pas rater cette occasion ! Le seul problème avec cette recette : la base de biscuit manque de beurre ! Je trouve qu'elle s'émiette beaucoup trop.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre de photo étant donné mon emploi du temps cette semaine. Mais bon, de toutes façons ça n'aurait pas fait de belles photos à cause du tas de miettes que ça fait !
2 grandes plaques
Biscuit :
1/2 tasse de beurre (3/4 tasse selon moi)
1/4 tasse sucre
2 tasses de farine
2 cuillères à soupe de riz moulu (pas mis)
Caramel :
2 tasses de sucre
3/4 tasse de sirop de maïs clair (miel pour moi)
1/2 tasse de sucre
1 cuillère à thé de jus de citron
1 tasse de crème 35%
1 tasse de lait condensé sucré
1/4 cuillère à thé de fleur de sel
Fleur de sel pour saupoudrer
Chocolat :
12 oz de chocolat au lait
1/4 tasse de beurre
Préparer le biscuit. Au robot culinaire, mélanger le beurre et le sucre. Ajouter le reste des ingrédients et presser au fond de deux grands pyrex 8"x11" chemisés d'un papier parchemin. Cuire au four à 350°F pendant 22-25 minutes, jusqu'à légèrement doré. Réserver.
Pendant ce temps, préparer le caramel. Dans un grand chaudron, mélanger le sucre, le sirop de maïs, l'eau et le jus de citron. Bien mélanger puis chauffer à feu moyen-élevé sans brasser. Attention, le mélange prend beaucoup d'expansion en chauffant.
Lorsque le mélange atteint 300°F, retirer du feu. Attendre 1 minute puis incorporer la crème en brassant. Ajouter ensuite le lait condensé et le sel. Remettre sur le feu et chauffer à feu moyen en brassant continuellement jusqu'à ce que le mélange atteigne 240°F. Retirer du feu, attendre que l'ébullition cesse puis verser sur les bases de biscuit. Saupoudrer le caramel de fleur de sel. Laisser refroidir à température ambiante pendant 2 heures.
Lorsque le caramel est refroidi, préparer le chocolat. Au bain-marie, fondre le mélange de chocolat et de beurre jusqu'à homogénéité. Verser sur le caramel et lisser. Placer au réfrigérateur jusqu'à ce que le chocolat soit figé. Découper en carrés lorsque bien froid.
Hein, pas de photos?! Ah ben là, je suis déçue! hi hi hi. Est-ce que ça goûte les Twix au moins, même si ça s'émiette? Au fond, faudrait les dipper dans le chocolat comme les vraies Twix...
RépondreEffacer