mercredi 22 juin 2011

Burger à la lime

Je n'ai pas pris de photo car ce n'était pas très photogénique, mais j'ai quand même décidé d'en parler sur mon blog, ne serait-ce que pour la petite sauce à la lime complètement débile ! J'ai vu passer la recette chez Kim dernièrement et comme je me cherchais un truc simple à manger pour la semaine, étant donné que je dois donner un grand coup avant mon déménagement, j'ai décidé de préparer quelques boulettes en avance pour ce burger. Malheureusement, il ne restait plus de saumon à l'épicerie (un dimanche soir à 19h, c'est sûr... À quoi ai-je pensé ?). Je suis donc allée au rayon des viandes hachées et j'ai trouvé du veau et du porc à bon prix. Parfait !

J'ai légèrement modifié la recette, mais à peine. J'ai entre autres remplacé la ciboulette par des oignons verts et la sauce adobo par des épices tandoori. Wow wow wow !!! Au service, j'ajouterais volontiers un peu de guacamole. Mmm...

4 portions

750g de viande hachée (porc et veau)
Une bonne poignée de coriandre fraîche hachée
1 oeuf
2 oignons verts hachés finement
Un trait de jus de lime
4 pains hamburger (version mince pour moi, je ne suis pas très pain...)

Sauce :

1/3 tasse de crème sûre
1/3 tasse de mayonnaire
2 cuillères à soupe de jus de lime (au goût et selon la consistance désirée)
1 cuillère à thé d'épices tandoori
Sel et poivre

Mélanger à la main l'ensemble des ingrédients des burgers. Façonner en 4 boulettes le plus mince possible (car ça gonfle à la cuisson !). Cuire au BBQ bien chaud jusqu'à bien cuit. Évitez d'écraser les boulettes pour les faire "cuire plus vite". Cela donne des boulettes plus sèches et moins goûteuses. Cuire de la viande est un art et demande de la patience... c'est pour cette raison que j'en mange si peu !!

Pendant ce temps, mélanger les ingrédients de la sauce.

Préparer les burgers en ajoutant une généreuse portion de sauce.

2 commentaires:

  1. Ta version me plaît beaucoup! Bon pour moi dès qu'il y a de la lime je suis vendue...

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée cette transformation et je suis certaine qu'il était fort bon ce burger!

    RépondreSupprimer