samedi 18 juin 2011

Sangria exotique

Tout simplement parce que la sangria, on adore ça. Et qu'une bande de personnes qui ont peinturé tout l'avant-midi en été, ça a envie d'un truc frais et désaltérant. Pourquoi ne pas en profiter pour essayer une nouvelle recette inspirée de Ricardo ?

Je suis sidérée. Je pense que ça deviendra une de mes recettes de sangria/punch fétiche. J'aurais dû en faire le double, je suis certaine qu'on l'aurait tout bu... et qu'on aurait peint comme des pieds tout l'après-midi, hihihi !!

Désolée, pas de photo pour celle-ci. Je l'ai transportée dans des pots Mason et servie dans des verres de plastique lors du Festival de la Peinture à ma nouvelle maison !!

8-10 portions

1 bouteille de vin blanc (Yellow tail pour moi - Sauvignon blanc)
1/4 tasse de rhum brun
473 mL de jus de mangue (une bouteille Oasis pour moi)
Un trait de jus de lime
Un litre de 7up

Mélanger le vin, le rhum, le jus de mangue et le jus de lime. Réserver au frais.

Au moment de servir, remplir la moitié d'un verre avec le mélange à base de vin et l'autre moitié de 7up. Déguster bien frais. Regarder le pichet se vider à vue d'oeil !

5 commentaires:

  1. J'adore le mélange des ingrédient, il s'en boit de la sangria ici l'été et j'aime beaucoup varier. Tu peux gager que j'essaierai cette belle version!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce beau drink bien estival.
    A essayer cette semaine!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est super simple à préparer cette sangria... et diablement alcoolisée! J'imagine la peinture après plus d'un pichet!

    RépondreSupprimer
  4. quelle recette fabuleuse! à faire l'essai absolument. je n'attends plus que la prochaine occasion!

    RépondreSupprimer