samedi 25 juin 2011

Déménagement : réussi !

Très occupée ces temps-ci... J'ai déménagé jeudi dernier. La maison est sans dessus dessous, le frigo est vide, il pleut tout le temps, il reste encore des boîtes à l'appart. Beaucoup de va et vient en voiture. La peinture n'est pas terminée. Voyez vous-mêmes l'état de la cuisine ! Saurez-vous y trouver la table ? (sur laquelle je ne compte pas être en mesure de manger avant quelques temps encore...)

Mais où est la table ??

Les chats ont été un peu traumatisés du voyagement. Que 30 minutes en auto, mais c'est beaucoup pour eux. Jean Valjean a eu un petit problème de diarrhée et a eu droit à un bain (comme s'il n'était pas déjà assez stressé !). Le jour du déménagement, j'ai enfermé tous les chats dans le salon, pour qu'ils soient tous ensemble et qu'ils s'habituent à l'endroit. Minnie était très à l'aise dès le départ, tandis que Puce et Jean Valjean ont été insécures pendant un bon 24h. J'ai dormi dans le divan avec eux la première nuit... surtout car je n'avais pas la force de monter mon lit qui avait dû être démonté pour le déménagement ! En deux jours, ils sont parfaitement à l'aise. Ça galope dans la maison et dans l'escalier. Je ne sais pas ce qui se passe, je ne les ai jamais vu jouer autant ! Je me dit qu'ils doivent être heureux.

Un petit bout de ma grande cour !

Je vous laisse sur ces quelques photos, j'ai encore beaucoup de travail à faire. J'espère vous revenir avec de bonnes recettes bientôt !

Mon premier repas cuisiné à la maison. Vous voulez la recette ? Des pâtes Catelli, de la sauce tomate basilic Choix du Président et du Petit Québec marbré ! Ah oui, un peu de poivre. Et hop à broil !


Clipi juchée sur le piano


Minnie fait dodo dans les rideaux

4 commentaires:

  1. Dis-moi, ça a l'air tout mignon chez toi et tes chats ont l'air de bien s'y plaire. C'est clair qu'un déménagement, ça change une routine en titi. Contente de savoir que tu commences à t'installer!

    RépondreSupprimer
  2. Quel travail les déménagements! Lâche pas! Ton nouveau nid à l'air vraiment bien! Tu t'y sentiras bientôt aussi à l'aise que tes chats le sont!

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont chanceux tes minous, ils ont tout plein de place!!! Les miens te font dire qu'ils sont jaloux...du fin fond de notre petit 3½...;)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas vu la table mais j'ai vu les belles et nombreuses fenêtres de ta maison. Ça doit être super bien éclairé.

    RépondreSupprimer