mardi 7 août 2012

Boston !

Après ma virée à New York il y a deux ans, c'est maintenant au tour de Boston ! J'ai déjà fait le tour de plusieurs sites touristiques sur le web pour déterminer les endroits à visiter mais si vous y êtes allés et connaissez des boutiques, cafés, restos, terrasses, lieux, secteurs de la ville qui valent la peine d'être vus et qu'on ne retrouve pas dans les guides touristiques habituels, je suis preneuse !

Notez que j'y serai seulement 4 jours alors je n'aurai pas le temps d'aller à Cape Cod ni de sortir très loin à l'extérieur de la ville. Je me concentrarai donc dans le secteur Boston-Cambridge.

6 commentaires:

  1. Je ne suis jamais personnelement allé. Mais nous avons des amis de las bas qui nous amène toujours des muffins de cet endroit. J'aime particulièrement le gingerbread muffin loaf

    http://gingerbreadusa.com/

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage, je n'y suis jamais allé alors j'espère avoir un compte rendu de tes découvertes, j'aimerais bien m'y rendre!

    RépondreSupprimer
  3. Le marché Faneuil!
    Mais tu l'as sûrement déjà pisté.

    La dernière fois qu'on y est allé, c'était en octobre, et on avait même pu se baigner (dans la piscine de l'hôtel bien sûr, mais surtout.... dans l'océan! Un bonheur inattendu!).

    J'ai adoré me balader sur la côte, en "banlieue".... mais vraiment le marché et ses alentours sont fort agréables pour les foodies.

    RépondreSupprimer
  4. Dommage, Gingerbread est vraiment à l'extérieur de la ville (20 km au Nord environ).

    Pour Faneuil, c'est sur ma liste ! Mais j'avais comme l'impression que c'était plus un gros centre d'achats qu'un marché non ?

    RépondreSupprimer
  5. Cool, j'aimerais y retourner en septembre aussi, pas encore de date mais c'est dans les plans...

    Moi aussi je recommande le Faneuil Market / Quincy Market, et le quartier autour!

    Il y a un circuit de promenande dans la vieille ville The Freedom trail qui te feras fair un joli tour de ville.

    L'aquarium est pas mal cool si on aime. Moi j'adore, même si ça me donne faim ;)

    Bord de mer veut dire excursions en bateau!

    La meilleure bière blonde US vient de Boston: Sam Adams!

    Le meilleur supermarché foodie de Boston est ce Whole Foods: http://wholefoodsmarket.com/stores/freshpond/ (banlieue nord ouest, pour quand vous arriverez / repartirez de Boston)

    Ça fait un petit bout que je l'ai pas revu, mais il est toujours là et il était génial (dans mon top 10 supermarché au monde)

    Est-ce que tu connais la chaine de bouffe Trader Joe? Si non, il faut que tu en voit un, c'est que des produits uniques et c'est assez cool. La tisane au mangue est délicieuse.

    Joël

    RépondreSupprimer
  6. J'ai mangé la meilleure New england clam chowder au M.J. O’Connor’s Irish Pub. Leur soupe à l'oignon à la guiness et leur chips maison sont aussi à essayer! Je te met le lien vers l'adresse

    http://www.bostonparkplaza.com/dining/mj-o’connor’s-irish-pub

    Si tu y vas, arrêtes prendre un cupcake red velvet Au Bon Pain, c'est la porte d'à côté et ils sont délicieux!

    RépondreSupprimer