samedi 18 août 2012

Veau à l'italienne

Alors ça c'est ce qui arrive quand j'improvise un truc à manger, que je suis affamée et que je me retrouve devant mon ordi, mon souper dans une assiette laide, avec la lampe de lecture allumée et que je me dis : "Mais c'est ben que trop bon, il faut que je mette ça sur mon blog !!". Ben ça donne la photo que vous avez là. Bon, on ne voit pas grand chose, et de toutes façons c'est pas tellement un plat qui est beau. Mais je vous garantis que c'est vraiment trop trop bon !!! Bien entendu, j'ai encore une fois utilisé le veau élevé par mon amie Melissa ! (Je ne le dirai jamais assez : c'est le meilleur veau que j'ai mangé !)



2-4 portions

1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 poivron jaune
1 gros pâtisson
1 oignon
1/2 jalapeno épépiné
1 tasse de sauce tomate basilic (Classico pour moi - je vous l'ai dit, j'ai improvisé !)
300g de veau à fondue (ou de boeuf à fondue)
Sel et poivre
Mozzarella au goût
Basilic frais

Couper les légumes en bâtonnets. Hacher finement le jalapeno. Faire revenir dans un fond d'huile jusqu'à presque cuit. Ajouter le veau une tranche à la fois (pour éviter d'avoir un gros tapon de viande unique) et brasser jusqu'à ce qu'il soit cuit. Incorporer la sauce tomate, le sel et le poivre. Bien mélanger juste pour réchauffer.

Déposer dans un plat allant au four et saupoudrer de fromage. Griller à BROIL. Lorsque bien doré, servir avec une chiffonnade de basilic.

1 commentaire: