mardi 28 août 2012

Le Boucan

Prix : autour de 20$ avant taxes
Décor : très bien
Quartier : Petite bourgogne (Montréal)
Type de cuisine : BBQ / Sud USA
Adresse : 1886 Notre-Dame Ouest
Tél. : 514-439-4555


Quoi ? Un resto BBQ spécialisé dans les trucs fumés maison ? Ben là !! Fallait que j'y aille, surtout que j'avais un coupon 50% de rabais, ça ne se refuse pas !


Le Boucan, c'est un tout petit resto situé dans Petite bourgogne (yess, du parking gratuit !) ouvert il y a à peine 2 ans. L'ambiance est jeune et dynamique (j'aime bien les toilettes avec porte de grange et des publicités qui te parlent pendant que tu fais... well you know). Le menu est court mais efficace. On y va pour manger quoi ? Le pulled pork et les côtes levées bien entendu !!


En entrée, on prend d'abord un cocktail (hey c'est samedi, on relaxe...) et une poutine au pulled pork que nous avons partagé. Les frites : superbes. Le pulled pork : rien à dire, tendre, juteux, fumé, rhaaaaa. Le fromage : classique. La sauce : attention, c'est une sauce avec des épices "de Noël" comme on dit (cannelle, baie de la jamaïque, clou de girofle, quelque chose dans ces eaux là). Ça surprend mais c'est bon :) Et pour une entrée c'est... énorme. On n'avait déjà plus faim. Mais ça ne faisait que commencer !


Ensuite, plat de résistance ! Pour ma part, ce furent les fameuses côtes levées. Je vois arriver le tout et je dis : "Quoi, ils ne donnent pas de couteau coupant pour défaire des ribs ???" Je teste la bête : alors là, vraiment pas besoin de couteau. La viande se détache entièrement de l'os, j'ai à peine besoin de forcer avec la fourchette. WOW. Et la sauce, que dire de la sauce !!!!! Rien à part : MI-AM ! Sucrée, intense, piquante juste ce qu'il faut. Et ça goûte bon la fumée (moi je suis vendue à tout ce qui est fumé, j'étais trop au paradis !). Ah oui, et avec votre plat vous pouvez choisir 2 accompagnements parmi les suivants : frites, salade de patates, salade de chou, salade verte et maïs au fromage (intrigant, mais finalement ça ressemble à du maïs en crème fromagé). Je n'ai pas pu tout finir, j'étais complètement bourrée et les portions sont très copieuses. Dommage, le brownie au bacon et la tarte au babeurre sont, semble-t-il, délectables. Faudra y retourner !

4 commentaires:

  1. Gabrielle y avait fait une visite si je me souviens bien, et j'ai maintenant encore plus envie d'y aller! Je veux goûter le pulled pork, les côtes levées, la salade de patates, le mais au fromage... et le brownies au bacon!!! Et la poutine... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y va te falloir plus qu'une visite pour manger tout ça, hihihi !!!

      Supprimer

  2. Hé, merci de la référence, très intéressant comme menu! ;)

    Joël

    RépondreSupprimer