dimanche 10 août 2014

Blondie sur brownie avec M&M / Blondie-topped brownie with M&M's


Une fois de temps en temps, je demande aux gars de la job ce qu'ils aimeraient que je leur amène et ça donne pas mal toujours des desserts ultra décadents qui sont des amalgames de plusieurs idées. Ils m'ont parlé de biscuits aux pépites de chocolat, de brownies et de smarties... alors j'ai fait le reste du travail. Je me suis inspirée de cette recette.

Bien que j'aie suivi la recette à la lettre, il y a un petit problème : lorsqu'on verse la pâte à blondie sur la pâte à brownie, celle-ci coule au centre et on se retrouve plutôt avec du brownie tout le tour et du blondie au centre, ce qui cause aussi un problème de cuisson (brownie trop cuit sur le tour et blondie fudgy au centre). Bref, il y aurait sûrement moyen de faire les étages dès le départ pour éviter cette problématique en prenant soin de mettre le mélange le plus épais dans le fond.

Aussi, n'hésitez pas à prendre un plat plus grand, j'ai trouvé que c'était trop épais, j'aurais préféré des étages plus minces pour obtenir des carrés une fois coupé et non pas des cubes !

*** Scroll down for English ***

25 carrés

Brownie :

1/2 tasse + 2 cuillères à soupe de farine
1/2 tasse + 2 cuillères à soupe de cacao
3/4 tasse de beurre fondu
1 1/3 tasse de sucre
3 oeufs
1 cuillère à thé de vanille
1/2 tasse de noix de grenoble

Blondie : 

1 tasse farine
1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
1/3 tasse de beurre fondu
1 tasse de cassonade
2 oeufs
1 cuillère à thé de vanille
1 tasse de pépites de chocolat
200g de M&M

Préparer d'abord le brownie. Dans un petit bol, mélanger la farine, le cacao et les noix. Réserver.

Au batteur sur socle, crémer le sucre avec le beurre. Ajouter les oeufs un à un puis incorporer la vanille.

Ajouter le mélange de farine en deux fois, en mélangeant bien entre chaque addition.

Verser dans un moule en pyrex 8x8 pouces beurré. Cuire au four à 350°F pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, préparer le blondie. Dans un petit bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.

Au batteur sur socle, crémer la cassonade et le beurre. Ajouter les oeufs un à un puis incorporer la vanille.

Ajouter le mélange de farine en deux fois en mélangeant bien entre chaque addition.

Verser sur les brownies (ça va caler au centre) et garnir de M&M.

Remettre au four à 350°F pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que le blondie soit doré.

Laisser refroidir complètement avant de couper en morceaux.

*** English version ***

When I ask the guys at work what they want me to cook for them, I always end up with some decadent dessert. This time, they asked for brownies, chocolate chip cookies and smarties. I ended up with this recipe.

25 squares

Brownie :

1/2 cup + 2 tbsp flour
1/2 cup + 2 tbsp cocoa powder
3/4 cup melted butter
1 1/3 cup sugar
3 eggs
1 tsp vanilla
1/2 cup chopped walnuts

Blondie :

1 cup flour
1/2 tsp baking powder
1/3 cup melted butter
1 cup brown sugar
2 eggs
1 tsp vanilla
1 cup mini chocolate chips
7 oz M&M's

Make the brownie first. Un a small bowl, mix flour, cocoa and nuts. Set aside.

In the stand mixer, cream sugar and butter. Add eggs one at a time then add vanilla.

Add the flour mix in two times, mixing well between each addition.

Pour in a 8x8 inch baking dish (or bigger) and bake in a 350°F oven for 20 minutes.

Meanwhile, prepare the blondie mixture. In a small bowl, mix flour and baking powder. Set aside.

In the stand mixer, cream brown sugar and butter. Add eggs one at a time the add vanilla.

Add the flour mix in two times, mixing well between each addition.

Pour the batter over the haldcooked brownies and spread well. Sprinkle with M&M's.

Bake in a 350°F oven for 30 minutes or until the blondie is golden brown.

Cool completely before cutting in squares.

1 commentaire:

  1. quand je vois décadence, j'ai tendance à adhérer à la recette! ;-) tu me donnes bien envie avec ces carrés. C'est sympa de nous indiquer également les petits soucis rencontrés dans ta cuisine

    RépondreEffacer