jeudi 21 août 2014

Pizza au porc effiloché et aux pêches / Pulled Pork and Peach Pizza

C'est le temps des pêches ! Vous êtes du genre à ne pas pouvoir résister à ces beaux paniers de pêches mais vous n'êtes pas capable de le terminer une fois rendu à la maison ? Voici une bonne façon d'en cuisiner une partie. Et si j'ajoute du porc effiloché et de la pizza dans l'équation, je crois que bien peu pourront résister.

Cette recette est tout simplement splendide. La beauté de la chose, c'est que vous pourriez acheter uniquement des trucs prêts à manger et assembler le tout en revenant du travail... et voilà ! Pour ma part, j'ai utilisé un paquet de porc effiloché Plaisirs gastronomiques (très bon), des pêches fraîches et un restant de pâte à pizza maison que j'avais au congélo. Vous pourriez aussi utiliser un restant de porc effiloché maison, des pêches en conserve ou de la pâte à pizza du commerce et je ne vous en voudrais pas le moins du monde.

J'ai terminé le tout avec un peu de thym frais et du vinaigre balsamique vieilli. Bien que facultatifs, ces deux ingrédients ajoutent une touche sophistiquée au plat.

Et maintenant... à vos fourneaux !


*** Scroll down for English ***

6 portions

1/2 recette de pâte à pizza maison
400g de porc effiloché en sauce BBQ
200g de mozzarella fraîche tranchée finement
2 pêches mûries à point tranchées finement
Thym frais (facultatif)
Vinaigre balsamique vieilli (facultatif)

Avec les mains, étaler la pâte sur une plaque à biscuits chemisée d'un papier parchemin.

Garnir avec le porc effiloché, la mozzarella puis les pêches.

Enfourner à 450°F sur l'avant-dernière grille du bas et cuire environ 15 minutes, jusqu'à ce que le pourtour de la croûte soit doré.

Garnir de thym frais et de vinaigre balsamique. Servir avec une salade.

*** English version ***

It's peach season ! If you bought more peaches than you can eat, you should try this delicious pizza. No really... peaches, pizza and pulled pork... what's not to like ? Don't forget the fresh thyme and aged balsamic vinegar if you want a more sophisticated touch.

Serves 6

1/2 batch of homemade pizza dough
1 lb BBQ pulled pork
1/2 lb fresh mozzarella cheese, thinly sliced
2 ripe peaches, sliced
Fresh thyme (optional)
Aged balsamic vinegar (optional)

Using your hands, spread the dough on a baking sheet lined with parchment paper.

Garnish with pulled pork, mozzarella and peaches.

Bake in a 450°F oven for 15 to 20 minutes or until the edge of the dough is golden.

Garnish with fresh thyme and aged balsamic vinegar. Serve with a salad.

3 commentaires:

  1. Comme elle a l'air bonne ta pizza !

    RépondreEffacer
  2. Ouf, quel mélange du tonnerre! Des pêches fraîches et du porc effiloché....Aaaah j'en veux!

    RépondreEffacer
  3. ouuuu toute une pizza de luxe!
    Je me sens particulièrement visée par ton premier bout de message d'achat compulsif de pêches!

    RépondreEffacer