lundi 4 août 2014

Gaspacho à la mangue / Mango Gazpacho

Je ne peux pas croire que jusqu'à l'an dernier, je ne faisais qu'une seule recette de gaspacho. Pour ma défense, ma recette originale de gaspacho est délicieux ! Mais depuis que j'ai découvert d'autres versions, je ne peux m'empêcher d'en essayer plein... J'aime particulièrement les versions avec des fruits et celle-ci ne fait pas exception. Pour les maniaques de mangues comme moi, c'est vraiment une recette à faire !

Pour mes prochains essais, je vise la fraise, le cantaloup et la pêche. Et possiblement d'autres versions que je trouverai en cours de route !


*** Scroll down for English ***

4 portions

3 mangues ataulfo pelées et dénoyautées
1 poivron jaune
1 concombre libanais pelé
1 petit jalapeno (ou 1/2 gros)
1/3 d'oignon rouge
2 grosse gousses d'ail
200g de cantaloup
2 cuillères à soupe de jus de lime
200 ml de jus d'orange
2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge
4 cuillères à thé d'huile d'olive
Sel au goût
Pour décorer : cubes de mangue, cubes d'avocat, oignon rouge haché, coriandre ciselée (facultatif)

Couper les ingrédients en gros morceaux et réduire en purée lisse. Ajuster la quantité de sel et de vinaigre au goût.

Laisser reposer au frigo au moins 30 minutes avant de servir pour que les saveurs se mélangent.

Décorer, si désiré, avec des cubes de mangue, d'avocat, de l'oignon rouge et de la coriandre.

*** English version ***

I looove gazpacho and the recipes with fruits in it are my favorite. I'm a huge mango fan and this gazpacho could be the best I tried so far.

Serves 4

3 ataulfo mangoes, peeled and pitted
1 yellow bell pepper
1 lebanese cucumber, peeled
1 small jalapeno (or 1/2 regular)
1/3 red onion
2 big garlic cloves
7 oz cantaloup
2 tbsp lime juice
7 oz orange juice
2 tbsp red wine vinegar
4 tsp good olive oil
Salt to taste
Garnish : cubed mango, cubed avocado, chopped red onion, cilantro (optional)

Dice roughly all of the ingredients and puree until smooth. Adjust the amount of salt and vinegar to taste.

Leave in the fridge for 30 minutes before serving.

If desired, garnish with mango, avocado, red onion and cilantro.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire