samedi 1 novembre 2014

Ragoût de chevreau à l'abricot et à la menthe

Pour inaugurer ma nouvelle cargaison de chevreau, j'ai opté pour un ragoût marocain. C'est simple, goûteux et légèrement sucré. J'ai ajouté des patates et des carottes car ça manquait de légumes et j'aime bien les plats tout en un pour mes lunchs. Personnellement, j'adore !

Source : cette recette

Deux jeunes chevreaux à la ferme d'élevage

4 portions

300g de cubes de chevreau (ou veau, agneau, boeuf)
1 cuillère à soupe d'huile de canola
1 oignon haché grossièrement
2 gousses d'ail écrasées
2 tasses de fond de veau
Le zeste et le jus d'une orange
1 bâton de cannelle
350g de pommes de terre en dés
4 grosses carottes en rondelles
90g d'abricots séchés coupés en deux
2 cuillères à soupe de menthe fraîche ciselée
20g d'amandes moulues

Faire revenir le chevreau dans l'huile quelques minutes jusqu'à doré. Réserver.

Dans le même chaudron, faire revenir l'oignon et l'ail quelques minutes. Ajouter le fond de veau, le zeste et le jus d'orange, la cannelle, les patates et les carottes. Saler et poivrer. Couvrir et porter à ébullition. Baisser le feu et mijoter à couvert pendant 1 heure.

Ajouter les abricots, la menthe et les amandes. Bien mélanger et mijoter à découvert environ 30 minutes. Rectifier l'assaisonnement.

Servir avec du couscous, du bulgur, du riz ou des pitas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire