Pour ma fête, mes amies m'ont donné du sucre de litchi. Je n'avais jamais goûté à ça avant, mais c'est un produit que j'adore maintenant ! C'est un sucre très granuleux (gros grains) mélangé à de la purée de litchi. Les grains de sucre se collent parfois autour d'un petit amoncellement de purée et ça fait un "tapon" tendre et sucré... Mmmmm ! En plus, ça goûte très fort le litchi, miam ! C'est un produit français fait par Quai Sud. Ils font une panoplie de sucres arômatisés à plein de choses ainsi que plusieurs autres produits. Il paraît que le sucre au citron est fameux. Le seul problème, c'est que j'ai reçu le sucre en cadeau, alors je ne sais pas encore où je peux en acheter, mais je compte bien trouver !!! :)
OK, maintenant qu'on a ce super sucre, on en fait quoi ? Personnellement, je l'utilise sur les crêpes. Mais on peut en mettre où on veut ! Yogourt, muffins, tartelettes aux fruits, salade de fruits, etc. La dernière fois, j'avais mis du sucre sur une crêpe puis je l'avais roulée. Délicieux ! Cette fois-ci, j'ai ajouté des fraises... OUHLALA !! Et après avoir pris la photo, je me suis dit "Et si j'ajoutais un peu de crème ?" Alors là, c'était VRAIMENT le summum !!!!!!
2 portions
3/4 tasse de farine
1 tasse de lait
1 oeuf
1 c. thé de beurre
1/2 livre de fraises
Sucre de litchi au goût
Crème 15% champêtre au goût
Dans un bol, fouetter ensemble la farine, le lait et l'oeuf jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Réserver.
Faire chauffer une poêle à feu moyen-vif. Y faire fondre la beurre lorsqu'elle est chaude. Déposer un peu de pâte à crêpe à l'aide d'une louche, environ 1/4 tasse à la fois et en prenant soin de bien étendre la pâte sur tout le fond de la poêle.
Cuire de chaque côté jusqu'à ce que ça soit doré. Réserver au chaud pendant qu'on fait les autres crêpes (j'utilise deux assiettes que je mets une par-dessus l'autre face à face, ça garde bien la chaleur). Rajouter du beurre dans la poêle au besoin.
Déposer les crêpes dans des assiettes, garnir avec les fraises, le sucre et la crème. Servir.
NOTE : J'ai utilisé une petite poêle et j'ai obtenu 8 crêpes minces.
C,est très intriguant ce sucre aux litchis...ta crèpe est très appétissante:)
RépondreEffacerKatia B,
RépondreEffacerAs tu trouvé ou se procurer ce beau produit????
Merci de le partager avec nous....
Dès que je trouve une boutique qui en vend, je vais le mentionner ! :)
RépondreEffacerMmmmh, chanceuse ! Ça semble vraiment délicieux ;)
RépondreEffacer@+
Val
Depuis quand est-ce que tu réussis des crêpes minces? :ppp
RépondreEffacerSiranno
Depuis que j'ai augmenté la quantité de liquide dans la recette, LOL !! Ça s'étend ben mieux !!! :)
RépondreEffacerPas sure que mon commentaire précédent a passé... Je sais ou acheter ce sucre, j'ai fait une page avec l'adresse et les photos
RépondreEffacerhttp://www.siatris.qc.ca/airesys/index2.html En passant je suis la soeur de Jasmine Cuisine!
As-tu essayé à La Vieille Europe, à Montréal? 3855 boul. St-Laurent Montreal, QC H2W1X9, 514-842-5773. Ils ont plein de produits français, alors on ne sait jamais... Ça a l'air vraiment délicieux ce sucre!
RépondreEffacerEncore moi!
RépondreEffacerUne petite erreur dans le lien que ma soeur t'a laissé. Voici le bon :
http://www.siatris.qc.ca/katia
Tu pourras trouver ton sucre chez Europea Espace Boutique sur la rue Notre-Dame, à Montréal. Tu as tous les détails sur ce lien.
Bonne journée!
Merci beaucoup à Jasmine et sa soeur pour les adresses ! J'ai failli fondre de bonheur en voyant la superbe photo où il y a DES MACARONS !!!! J'en ai fait à Noël dernier, mais j'aimerais en goûter d'autres. J'irai donc faire un tour à cette superbe boutique Europea Espace et j'essaierai de ne pas acheter tout ce qu'il y a dans le magasin !! :)
RépondreEffacerKatia
Salut Katia,
RépondreEffacerTant pis pour le mystère!
Le sucre de litchi vient du marché Jean-Talon. Je ne sais pas exactement où, parce que j'étais affectée à la partie "distraction" du plan, mais je crois que les filles l'ont trouvé dans le même magasin où on a acheté le fromage pour la fondue!
Attends là... T'es en train de me dire que les filles sont allées acheter ça pendant que je faisais râper le fromage pour la fondue ??? Je me suis tellement rendu compte de rien !!!!
RépondreEffacerEn passant, on était à ATWATER, pas Jean-Talon, hahaha !! Tu étais tellement affectée à la partie "distraction" du plan que tu as oublié toi-même où tu étais !!! Une vraie professionnelle :)
Katia