dimanche 26 août 2007

La Maison du Bootlegger

Gros coup de coeur pour la Maison du Bootlegger où nous avons passé une très belle soirée, à St-Agnès tout près de la Malbaie. Cette vieille maison a été transformée en labyrinthe par son propriétaire dans le temps de la prohibition. Durant la visite, on franchit des portes secrètes complètement invisible dont moi-même je n'aurais jamais rêvé !! :) On y découvre des cachettes secrètes à alcool, le premier casino (illégal) de Charlevoix ainsi qu'une authentique signature d'Elvis ! Eh oui, cet endroit a été visité par plusieurs personnes connues dont le King.

Le restaurant est quelque chose aussi. Il est situé au grenier et est décoré de façon... unique. Les photos de faux-sosies côtoient une lampe de Survivor, des selles pour les chevaux, une photo de kangourou qui boit de la bière et j'en passe ! C'est un mix de collectionneur-country-quétaine-absurde. En gros : ça me plaît. Vers le milieu de la soirée, un groupe vient jouer des chansons populaires des années 50-60 pendant que les employés distribuent aux clients différents accessoires comiques.

Les repas sont excellents. J'ai mangé une côte de veau de Charlevoix grillées absolument DIVINE ! Dire que je ne mangeais presque plus de viande il y a quelques années de ça... :) Le cerf est absolument merveilleux aussi, si vous avez la chance d'y goûter (et ne le faites pas trop cuire !! Medium-saignant ou saignant, c'est idéal).

Ils offrent aussi un dessert assez particulier : un orange bouillie dans laquelle ils mettent de la crème de menthe et une suce (comme une grosse paille courte, si on veut). Ils ont beau dire que c'est bon et original, personnellement je n'ai pas aimé. J'étais incapable d'aspirer quoi que ce soit, j'ai fini par percer mon orange à force de la presser et en plus, on se ramasse avec les mains super collantes. Plutôt désagréable. Bref, allez-y surtout si vous voulez manger de la bonne viande grillée !

Notez que le menu peut paraître cher à prime abord car la plupart des tables d'hôtes (il n'y a rien d'autre que des tables d'hôtes) varient entre 30$ et 50$. Mais considérant que le prix de la visite est inclus, ainsi que le spectacle et que plusieurs de leurs produits sont régionaux, je crois que ça reste quand même un bon investissement.

4 commentaires:

  1. Je me suis repue à deux reprises dans ce restaurant, il faut dire que la chair est bonne, mais on y va surtout je crois pour l'atmosphère qui s'en dégage...à ces deux reprises nous y étions en groupe, ca donne l'opportunité de lâcher son fou un peu plus vite ;o))

    RépondreEffacer
  2. j'adore tes lunettes elles vont bien avec tes beaux yeux...lol

    gil

    RépondreEffacer
  3. Pour ma part, j'ai été extrêmement déçu. La viande est, certes, tendre et bien grillée, mais c'est la seule chose d'intéressante dans l'assiette. Comme seuls accompagnements, carottes et navets en julienne (pas assaissonnés) et pomme de terre ronde au four. L'entrée incluse dans la table d'hôte est une salade; par salade, on entend de la laitue. De plus, nous étions un groupe de 12 personnes et 2 copains venaient nous rejoindre pour prendre un verre et le dessert, mais ils se sont vus obligés de payer chacun 25$ pour avoir le droit de rester à notre table, puisqu'ils ne prenaient pas la table d'hôte... nous étions quand même une douzaine à manger à leurs côtés. J'ai trouvé cette politique décevante.

    RépondreEffacer
  4. Cher anonyme,

    J'y suis justement retournée hier soir et toujours aucune déception de mon côté. Le Bootlegger n'est certainement pas un endroit pour prendre un verre en fin de soirée ou pour profiter d'un repas végétarien. D'ailleurs la politique de la maison est claire à ce sujet : une table d'hôte est requise par personne, c'est écrit sur leur site web, sur leur menu et la serveuse nous le dit à notre arrivée. On y va pour la viande grillée, la visite et l'ambiance. Effectivement, la julienne de légumes n'est pas assaisonnée mais elle est plus décorative qu'autre chose à mon avis étant donné la quantité. Ce que je retiens à chaque fois : un personnel sympathique, des rencontres intéressantes et de l'excellente musique. Et la côte de veau de Charlevoix bien saignante... Mmmm... :)

    RépondreEffacer