dimanche 25 novembre 2007

Le Piment Széchuan

Prix : autour de 15$ avant taxes
Décor : bien
Ville : McMasterville
Type de cuisine : széchuannaise
Adresse : 9, boulevard Laurier (route 116)
Tél. : 450-464-0009

Pour fêter la nouvelle maison de mon frère, nous sommes allés souper au restaurant le Piment Széchuan situé à McMasterville, au coin de la 116 et de Bernard-Pilon. Étant originaire de Beloeil, je connaissais ce resto depuis longtemps, mais je n'y avais jamais été. En effet, j'avais eu des commentaires partagés à propos de cet endroit.

Laissez-moi donc mettre les choses au clair. La bouffe y est franchement excellente mais le service est plutôt mauvais.

Commençons par la bouffe !! Nous avons opté pour choisir chacun un plat et partager le tout. Nos choix se sont arrêtés sur le plat de nouilles croustillantes à la széchuannaise, le poulet général Tao, la combinaison de fruits de mer sauce pimentée au lait de coco et basilic et le canard croustillant au sel de cinq-parfum. Honnêtement, TOUT était délicieux, mais nous avons eu un très très gros faible pour le canard (j'étais bien fière, c'était mon choix à moi !). Par contre, si vous êtes comme moi et que vous ne supportez pas les mets épicés... amenez-vous des Kleenex !!! :) Les plats comportant un seul piment dans le menu sont supposés être modérément épicés, ce qui semblait être l'avis général à la table, alors que moi je les trouvais pas mal forts !! Mais tout était très bon et très parfumé. Selon l'avis de mon frère, c'est le meilleur Général Tao en ville. À mon avis, le meilleur général Tao est chez Kalohin !

Côté service... bof. Vraiment, on aurait pu avoir mieux ! Je ne suis généralement pas très difficile, ayant été moi-même serveuse pendant plusieurs années, mais il me semble qu'il y a un minimum de travail qu'on peut faire pour les clients. Il a fallu demander de l'eau 2-3 fois avant d'en avoir, quand on a commandé les cafés, il en manquait 2 et la facture n'est jamais arrivée. Il a fallu demander s'il y avait des desserts car on ne nous l'a pas proposé. Mais au moins, les plats arrivent vite sur la table.

En gros, excellente bouffe à un prix très abordable. Par contre, il faut savoir comment s'y prendre avec les serveurs pour avoir ce qu'on veut !

1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais goûté de canard, ça doit ressembler à du poulet ou de la dinde...

    Je prends bien note de l'endroit où manger le meilleur Général Tao en ville. Moi qui suit amateure de Général (mais pas dans ce sens-là...) je dois absolument l'essayer!

    RépondreSupprimer