samedi 17 novembre 2007

Tartinade au fromage style "Cheez Wizz"

NE PARTEZ PAS !!!!

Cette recette n'a du Cheez Wizz que la couleur, ne vous inquiétez pas !! Et elle ne contient aucun bout de fromage impropre à la consommation humaine !! :)

Je dois avouer en toute honnêté que du Cheez Wizz... J'HAÏS ÇA ! Ça goûte horriblement mauvais à mon avis (oui oui, j'y ai regoûté dernièrement pour en être bien sûre !). Et je dois avouer aussi que quand j'ai vu passer cette recette chez Crystale, j'ai eu peur un peu. Peur que ça goûte aussi mauvais que du vrai Cheez Wizz !! Eh bien non. Ça n'a pas du tout le petit goût chimique de "r'venez-y pas" que je déteste tant dans le produit original. Ça goûte simplement... le fromage, eh oui ! Bon, étant donné que ça contient du fromage cheddar jaune, eh bien ça a le goût qui vient avec. Je dois quand même dire que je ne suis pas tellement habituée à ce fromage. D'ailleurs, je me demande si on pourrait en faire avec d'autres sortes de fromage... Gouda, brie ou je ne sais quoi.

Enfin bref, c'est une petite recette vraiment toute simple. Ça m'a pris au gros maximum 10 minutes à faire ! OK, j'ai râpé mon bloc de fromage en une seconde et quart dans mon robot culinaire... j'en suis impressionnée à chaque fois que je m'en sers ! :) Mais sinon, c'est ridiculement facile à faire. En plus, ça fait changement sur les toasts du matin ! Et entre nous, c'est pas mal plus "safe" que du vrai Cheez Wizz... hihihi !!! :)

Environ 1 3/4 tasse de tartinade

1 bloc de cheddar jaune de 200 g, râpé
1 tasse de lait Carnation
1 c. soupe de sirop de maïs
1/2 c. thé de moutarde sèche
1/2 c. thé de paprika
1/4 c. thé de sel (au goût)
2-3 traits de tabasco (au goût)

Dans un chaudron, chauffer l'ensemble des ingrédients en remuant continuellement. Lorsque le fromage est fondu, fouetter la préparation jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène.

Répartir dans des petits ramequins. Couvrir d'une pellicule plastique directement sur le fromage. Laisser tiédir. Réfrigérer au moins 3h.

2 commentaires:

  1. J'avoue que le cheeze whiz me lève le coeur! Mais le tient est uniquement fait de produits comestibles, donc je suppose qu'il est ingérable! hi hi hi. Je le verrrais en trempette avec des légumes.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais vu la recette chez Ricardo et j'avoue qu'elle m'avait intriguée! Je suis contente d'avoir une appréciation, je crois que je vais l'essayer!

    RépondreSupprimer