samedi 18 décembre 2010

Comment vont les chats ?

Il me semble que ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles des chats ! Ceci dit, ils vont très bien. J'ai un nouveau venu depuis le mois de septembre, Jean Valjean, un chat noir gigantesque et ultra affectueux qui rôdait dans les parages cet été. Étant donné qu'il a un excellent caractère envers mes chats, j'ai décidé de l'adopter. Il a beaucoup d'énergie et met de la vie chez moi en faisant des embuscades aux autres chats. Par contre, il ne faut surtout pas qu'un chat étranger s'approche car il est très territorial !

Jean Valjean et Puce sont toujours les premiers à aller au lit à l'heure du dodo et ils attendent gentiment que je vienne les rejoindre

Puce et Gros Chat, que j'ai adoptés au printemps dernier, vont très bien aussi. Ils étaient plutôt mal en point à leur arrivée mais ils se sont vite replacés. Un peu de nourriture et beaucoup d'affection, c'est tout ce qu'un chat a besoin. Et parfois quelques visite chez le vétérinaire, mais ça fait partie de la réalité quand on trouve des chats abandonnés. Puce est une chatte constamment en manque d'attention. Elle va en chercher partout, autant auprès de moi qu'auprès des autres chats. Elle dort d'ailleurs en boule avec tous les autres et adore "l'interlavage". Elle est aussi complètement addict à l'herbe à chat.

Puce et Jean Valjean en arrière plan

Puce en flagrant délit de consommation d'herbe !

Gros Chat est plutôt coquin, aime bien la bataille (pour jouer !) et s'en donne à coeur joie avec les coups de patte puisqu'il n'a pas de griffes aux pattes de devant. Il se permet donc de donner des coups sur le nez des autres chats sachant très bien qu'il ne les blessera pas. Il a des crises d'affection intense et bave à grosses gouttes quand il est heureux. C'est de loin le plus social de mes chats avec les humains. Les invités apprécient généralement sa présence autant pour sa personnalité que pour sa belle couleur orangée.

Gros Chat avec son petit air naturel idiot mais ô combien attendrissant !

Puce a constamment besoin de la présence et de l'attention des autres et n'hésite pas à se coucher sur eux s'il n'y a pas assez de place à son goût

Vous vous demandez c'est comment d'avoir autant de chats (j'en ai 5 présentement) ? Eh bien c'est plutôt tranquille. Ils jouent dehors le jour quand la température le permet et dorment tranquillement la nuit jusqu'à l'heure de mon réveil. Il ne faut toutefois pas espérer faire la grasse matinée car les chats ont un cadran interne assez précis ! Sinon, ils ne sont pas dérangeants, ne font pas de dégâts et il n'y a pas de bataille. La belle vie quoi !

Puce et Clipi font de l'attitude

6 commentaires:

  1. Tes chats sont tous superbes, mais ma préférence va à JeanValjean, car j'avais une chatte qui était toute noire comme lui et je l'adorais à fond. J'aimerais bien en avoir autant que toi, mais moi je les préfères dans la maison. Mais je renonce pas à l'idée d'en avoir peut-être un autre et un jaune comme le tien, c'est tellement adorable ces petites bêtes-là!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben!!! Jean Valjean...

    Je suis justement à relire Les Misérables. Jean Valjean vient à peine de sortir des égoûts. Javert lui a mis la main au collet...

    À quant une autre féline? Je te suggère de la nommer Cosette.

    Bye xxx

    RépondreSupprimer
  3. J'adore! Tes chats sont magnifiques, impossible d'y résister. Je suis contente de savoir que tout ce petit monde va bien. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Et bien je ne suis pas la seule amoureuse des chats (moi j'en suis à 4!). Comme toi, je les adopte lorsqu'ils sont abandonnés et ils deviennent de vrai boules d'affection (et de poils il faut le dire!).

    RépondreSupprimer
  5. tu n'as pas pu résister ! hihihi ! Cachou te manquait ?
    etk, mon Cachou m'a fait une méchante frayeur la semaine passée...il a réussi a se faufiler dehors, sans que personne ne s'en aperçoive et à passer une nuit dehors...j'en étais malade, lui qui n'a pas de poils d'hiver ! On l'a finalement retrouvé sous le balcon.
    Il va demain, être allégé de quelques grammes.....
    c'est le chat le plus calin et le plus mignon que j'ai eu à vie ! C'est une vraie peluche !

    RépondreSupprimer
  6. Gros chat est mon préféré. Dans mon coeur, il restera toujours le "Chat roux". Trop cute quand il bave pendant qu'on le flatte!

    RépondreSupprimer