jeudi 9 décembre 2010

Côtelettes de porc en croûte d'épices

Je commence à écouler mon stock de porc de chez Cochon cent façons. J'ai mangé plus tôt cette semaine leur pain de viande (vraiment délicieux !!) et j'essaie ce soir leurs côtelettes. J'ai choisi une recette très simple qui provient du site web du Porc du Québec. Ils proposaient de servir le tout avec un tartare d'avocat et de tomates séchées mais j'ai préféré refaire ma salsa mangue et avocat puisque c'est trop bon.

Le résultat est très bon mais à mon avis, il y a trop de graines de coriandre. On dirait que ça laisse un petit goût de savon en bouche. La prochaine fois, je mettrais deux fois moins de graines de coriandre et deux fois plus de graines de moutarde, ça devrait bien rebalancer le tout.

Et vous savez quoi ? En écrivant ce message, je me suis dit "avocat et tomates séchées, ça me dit quelque chose...". Figurez-vous que j'ai choisi l'exacte même recette pour apprêter un filet de porc en 2007, au début de mon blog. Comme quoi plus ça change, plus c'est pareil !!

Oh, et si vous vous demandez ce qu'est la drôle de couleur sous les épices, c'est ma moutarde. Elle est aux fines herbes et donc de couleur verte.

4 portions

4 côtelettes de porc désossées (1 lb)
1 cuillère à soupe de graines de moutarde (2 la prochaine fois)
1 cuillère à soupe de poivre en grains
2 cuillères à soupe de graines de coriandre (1 la prochaine fois)
Sel au goût
2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon

1 recette de salsa mangue et avocat

Préparer la salsa. Réserver.

Dans un bol à fond plat, mélanger le sel et les épices. Badigeonner chaque côtelette d'un peu de moutarde (un seul côté) et tremper le côté badigeonné dans les épices. Cuire au BBQ ou dans une poêle bien chaude environ 4 minutes de chaque côté ou jusqu'à doré. Servir avec la salsa.

5 commentaires:

  1. La mémoire te joue des tours?! On voit que les goûts changent, se développent et s'affirment avec le temps parce qu'à l'époque la coriandre t'avais moins dérangé.

    RépondreSupprimer
  2. Melanie,

    Au contraire, je crois que j'empire... !! :) À l'époque, j'avais eu la bonne idée de mettre deux fois moins de coriandre, c'est pour ça qu'elle ne m'avait pas dérangée, hihihi !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon enfin!!! moins de coriandre:-ppp

    Bye xxx

    RépondreSupprimer
  4. Hey c'est la coriandre fraîche que tu es supposé ne pas aimer toi !!! :)

    RépondreSupprimer