Pour la deuxième année consécutive, j'ai vendu des chocolats à mon entourage. L'année dernière, j'étais partie en folie et j'avais fait 24 saveurs. Cette année, j'ai été plus conservatrice et seulement six saveurs étaient dédiées à la vente. De plus, je me suis équipée d'une tempéreuse et de matériel professionnel, ce qui m'a permis de dormir durant le mois de décembre en comparaison à l'an dernier !
J'ai choisi les saveurs en fonction des commentaires que j'ai eu l'année dernière. J'ai donc refait des grands favoris cette année et j'ai aussi créé de nouvelles recettes. Ma sélection 2010 est donc composée de truffes au Grand Marnier et à l'orange confite, de chocolats au praliné noisette croustillant, de chocolats au caramel au beurre salé et aux pacanes surmontés d'une pacane pralinée, de truffes au pain d'épice, de truffes au café et de chocolats au gianduja de macadam.
Ces chocolats étant destinés à la vente, j'ai opté pour des saveurs relativement classiques mais j'ai des plans pour tester des saveurs plus originales dans le courant de la semaine prochaine. À suivre...
Toujours aussi appétissant! Il faut vraiment que je teste ton caramel au beurre salé et aux pacanes. J'ai hâte de découvrir tes prochains essais. Bonne journée!
RépondreEffacerAvoir sa propre chocolatière dans la famille ce doit être vraiment génial! En tout cas, tes chocolats sont superbes!!
RépondreEffacerwow, c'est du joli ça!
RépondreEffacerune petite question comme ça, utilises-tu des "cadres a ganache", où les as tu trouvé?
RépondreEffacerMerci tout le monde pour les commentaires :)
RépondreEffacerÉtienne, non je n'ai pas de cadres à ganache mais j'aimerais beaucoup m'en procurer !!
Bravo !!! Katia tes chosolats me font rêver hihihi
RépondreEffacerWOW! Quelle belle production! Tu as l'air d'être équipée en grand... Peut-être un jour pour moi... Surtout que mon chocolat m'a donné pas mal de fil à retordre cette année... C'Est vrai que si mon thermomètre avait décidé d'être fiable ç'aurait été super! Résultat, choco pas bien tempéré et aspect moins beau! Au moins c'est bon!
RépondreEffacerLes saveurs que tu as sélectionné sont hyper alléchantes! Un travail de moine tout ça! Il faut être bien équipé, sinon c'est la mort!
RépondreEffacerCe qui me fait penser... que ce serait de bonnes idées de cadeaux pour ma mère! Elle en fait tous les an, mais au printemps. Chez nous, c'est fourrés au beurre d'érable!
Très beau résultat! Peut-on savoir où tu te procures tes produits et tes recettes? J'ai une base moi aussi en chocolaterie, et j'aimerais vraiment en faire d'aussi beau que les tiens!
RépondreEffacertu es la meilleure Katia, c'est carrément professionnel ! Ça m'impressionne car je trouve que le chocolat est dur à travailler :)
RépondreEffacerPour ceux et celles qui se demandent où se procurer les produits :
RépondreEffacerProduits Cacao Barry - Chez Distribution alimentaire Aubut (ouvert au public) et chez Chocolat chocolat (théoriquement pas ouvert au public)
Moules polycarbonates professionnels : Chocolat chocolat et France Décor
Moules "non professionnels" : L'Oiseau bleu et Créations gourmandes
Boîtes et emballages : Chocolat chocolat, Créations gourmandes et France Décor
Tempéreuse : ebay
Chez France Décor, vous trouverez aussi les poches à pâtisserie, douilles, etc. mais plusieurs de leurs articles sont pas mal chers à mon avis. Vous trouverez aussi des ustensiles (spatules, fourchettes à tremper, etc.) dans toutes ces boutiques.
Pour les recettes : variations sur la base de recettes des livres de "Chocolates and Confections", "Chocolats et friandises" et "Making fine chocolates".
Vous connaissez maintenant PRESQUE tous mes secrets :)
Très impressionnant! Quelle bravoure! Un travail de maître.
RépondreEffacerJe suis sans voix... et j'ai trop hâte de goûter!
RépondreEffacera propos de cadres a ganache, je viens justement de recevoir ceux que j'ai fait fabriquer sur ponoko.com, http://www.ponoko.com/design-your-own/products/two-layer-6x12-ganache-frames-5194
RépondreEffacerJe me demande si ça va marcher.
Étienne,
RépondreEffacerJe ne comprends pas comment fonctionnent tes cadres à ganache. Ils ont l'air plats. Normalement, ils devraient avoir des parois verticales d'un bon pouce d'épaisseur non ?? Faudra que tu m'envoies des photos lors de l'utilisation.
Ceci dit, très intéressant ce site, Ponoko !!!
un pouce non, l'épaisseur du cadre doit être celle d'un étage de garniture. Mes cadres ont 1/4 pouce. Donc tu dépose le premier sur un papier parchemin, tu mets le caramel dedans et tu égalises. Ensuite tu mets le 2e cadre par dessus et tu le remplis du 2e étage (ganache par exemple) et tu égalises. Le fait de les empiler permet d'égaliser chaque couche. Ceci dit, je n'ai pas encore essayé...
RépondreEffacer