Parce que oui, il me reste encore de la viande de chez Cochon cent façons ! Dans la boîte que j'ai reçue en décembre se trouvait un beau petit paquet d'escalopes de porc. Je me suis rendue compte que jamais de ma vie je n'avais acheté d'escalopes de quoi que ce soit car je trouve que c'est souvent trop cher (notamment les escalopes de veau). J'ai donc fouiné un peu sur le web... pour finir avec une recette sortie tout droit de ma tête car il me manquait toujours des ingrédients clés dans toutes les recettes qui m'intéressaient.
Techniquement, ces escalopes sont au "touski" car j'ai pris tout ce qui me restait et qui allait bien ensemble (entre autres, un restant de coriandre et de lait de coco). Comme quoi c'est toujours facile de se créer un bon repas avec ce qu'on a sous la main !
3-4 portions
1 lb d'escalopes de porc
2-3 échalotes françaises tranchées
3 gousses d'ail hachées
1 tasse de lait de coco bien épais (ou crème de coco)
Un trait de jus de lime
Une petite poignée de coriandre fraîche
Sel et poivre au goût
Faire revenir les escalopes dans un mélange d'huile et de beurre à feu vif pendant environ 2 minutes de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver.
Dans la même poêle, faire revenir l'ail et l'échalote quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer. Ajouter le lait de coco et le jus de lime. Saler et poivrer. Laisser réduire jusqu'à l'obtention d'une sauce. Incorporer les escalopes pour les réchauffer et parsemer de coriandre. Servir.
Note : Cette recette n'est pas très bonne réchauffée. On dirait que le lait de coco est absorbé par la viande et qu'il ne reste qu'une flaque de gras en guise de sauce lorsque réchauffé. Si on a trop d'escalopes, on peut toutefois les faire cuire toutes en même temps mais préparer la sauce seulement au moment de les manger.
des saveurs que j'adore !
RépondreEffacerC'est une recette magnifique avec tout ce que j'aime! Je te la pique en passant...
RépondreEffacerC'est une super recette au touski... C'est vrai qu'avec les trucs qu'on a souvent sous la main on peut faire des merveilles!
RépondreEffacer