samedi 8 janvier 2011

Sandwich au smoked meat de canard ou comment tirer profit de ses cadeaux de Noël

Je suis chanceuse, j'ai des amies qui me connaissent bien. Pour Noël, j'ai eu du smoked meat de canard, de la moutarde aux figues et des petits cornichons. Ma foi, il ne manque que le pain de seigle (que j'adore !) pour faire le meilleur sandwich au monde ! Et j'exagère à peine.

2-4 portions

1 boîte de smoked meat de canard Naked Lunch
Pain de seigle
Moutarde au choix (dijon aux figues pour moi)
Petits cornichons


Si vous voulez chauffer le canard dans les règles de l'art, il faut mettre la conserve dans l'eau bouillante pendant 6 minutes. Évidemment, trop pressée, j'ai ouvert la boîte et j'ai lu les instructions après, donc j'ai versé le contenu dans un petit chaudron et j'ai chauffé une dizaine de minutes à feu doux.

Découper le canard en tranches fines (avec le gras - c'est un magret). Pour ma part, j'ai préféré l'effilocher. Griller le pain. Sur chaque tranche, verser une petite quantité du bouillon de cuisson et tartiner de moutarde. Garnir de la viande et de cornichons. Couper en deux et servir immédiatement.

On pourrait servir avec salade, frites ou chips. Moi j'ai préféré m'enfiler deux petits sandwiches... Mmmm... Trop bon !

3 commentaires:

  1. WOW. Ça semble délicieux! J'aimerais bien essayer.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un super sandwich et ce smoked meat a l'air vraiment délicieux!

    RépondreSupprimer
  3. Ben tsé, c'est sur que c'est bon, ce sont mes cornichons! hi hi hi. Ça goûte quoi le smoked meat de canard?

    RépondreSupprimer