dimanche 10 janvier 2016

Soupe wonton aux nouilles cantonaises

J'aime bien me préparer un gros sac de wontons surgelés que je mange en soupe les soirs de semaine où je n'ai pas le temps ou l'envie de cuisiner. Pour faire changement de la présentation habituelle, j'ai décidé de tester une version cantonaise de ladite soupe. Bon, c'est pas ben ben compliqué, c'est juste de rajouter des nouilles cantonaises dans le bouillon ! Mais ça fait changement pis c'est ben ben bon :)


1 portion

1 1/2 tasse de bouillon de poulet (j'ai utilisé mon bouillon pour soupe ramen à la place)
4-5 wontons pour soupe
45g de nouilles cantonaises sèches (fines nouilles aux oeufs)
1 petit oignon vert haché (facultatif)
Poivre blanc moulu (facultatif)
Huile de sésame (facultatif)

Porter le bouillon à ébullition. Y plonger les wontons et cuire à couvert à feu moyen environ 10 minutes. Ajouter les nouilles et cuire 3 minutes de plus, ou jusqu'à ce qu'elles soient cuites.

Servir immédiatement avec les garnitures au choix (oignon vert, poivre blanc et huile de sésame).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire