dimanche 26 août 2007

Savonnerie la ferme de l'Âne du St-Laurent

Énorme coup de coeur pour cette entreprise unique en Amérique du Nord qu'est la ferme de l'Âne du St-Laurent. Située en haut de la côte de Port-au-Persil, cette ferme élève des ânesses dans le but de fabriquer du savon au lait d'ânesse. Les savons sont, bien entendu, de fabrication artisanale et entièrement naturels. Ils sont disponibles en plusieurs fragrances à base d'huiles essentielles ou de parfums. Mes préférés : Verveine des Indes et Bois de rose.

La propriétaire, une dame fort sympathique, nous a expliqué le procédé de fabrication ainsi que les propriétés du lait d'ânesse : très protéiné, vitaminé, il est reconnu pour être nourrissant et ralentir le vieillissement de la peau. Je ne suis pas particulièrement fan des produits cosmétiques en général, des crèmes et autres produits de ce type, mais j'ai adoré ces savons ! Ils laissent les mains très douces et souples (alors que je trouve que la plupart des savons me laissent une impression de sécheresse sur les mains). De plus, ça sent tellement bon !

À la ferme, on peut essayer les savons grâce à de jolies chaudières d'eau fraîche mises à notre disposition, et on peut évidemment faire une petite visite aux ânes qui sont tellement mignons ! Un superbe produit de chez nous à découvrir.

5 commentaires:

  1. De belles betes et les photos sont parfaites et expressives!

    RépondreEffacer
  2. C'est tellement cute! J'adore les animaux! Tes photos donnent le goût d'y aller!

    RépondreEffacer
  3. Moi aussi j'adore les animaux ! Et ces ânes étaient vraiment adorables et curieux, rien à voir avec les vieux ânes têtus !!!! :)

    RépondreEffacer
  4. Quand j'étais petite, je voulais pensais qu'on pouvait "faire du cheval" sur un âne (mais vraiment aller vite, comme avec un cheval). On dirait que cette idée m'est restée et quand j'en vois un, je me demande toujours "Est-ce qu'il pourrait supporter mon poids?" Hi hi hi.

    RépondreEffacer
  5. En Provence on appelle ces ânes s'appellent ânes à la croix de st André...

    gil

    RépondreEffacer