lundi 15 octobre 2007

Pasta al limone au saumon fumé

Je ne saurais me prosterner assez devant Daniel Pinard pour cette recette si simple et si délicieuse ! Des pâtes. De la crème. Quelques arômates et du saumon fumé. Voilà tout ! Une pure merveille.

Vous ne me tiendrez pas rigueur du manque de mesures précises... puisque le maître lui-même (Pinard) ne mesure pas ses ingrédients !! Et honnêtement, je suis bien d'accord avec cette façon de procéder. La cuisine, c'est la créativité !

2 portions

1 tasse de crème 35% (environ)
1-2 c. soupe de câpres
2-4 c. soupe d'oignon rouge en tranches très fines
1 citron, lavé
150g de saumon fumé, haché grossièrement
Assez de pâtes pour 2 personnes

Cuire les pâtes selon les instructions de l'emballage.

Durant ce temps, déposer la crème dans un grand chaudron (assez grand pour accueillir la sauce et les pâtes). Porter à ébullition puis laisser réduire quelques minutes à feu moyen. Ajouter le zeste et le jus du citron ainsi que les câpres et l'oignon (ce n'est PAS GRAVE si votre crème tourne à cause du citron). Laisser réduire encore un peu. (Si vous êtes pressés de manger comme moi, on peut toujours utiliser un épaississant pour aider un peu, dans mon cas de la veloutine... pas sûre que Pinard approuverait, héhé).

Égoutter les pâtes (mais pas trop, comme dirait l'autre) et les verser dans la sauce. Retirer du feu. Incorporer le saumon fumé. Servir.

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'adore Daniel Pinard! Son humour me fait croûler de rire! Il a le don de rendre toute chose intéressante avec sa manière de s'extasier devant chaque aliment comme si c'était la huitième merveille du monde!

    RépondreEffacer