jeudi 18 octobre 2007

Pâtes crémeuses aux escargots et aux tomates séchées

Regardez-bien cette recette d'Esther... vous fait-elle saliver autant que moi ? Je l'ai essayée ce soir pour souper. C'était tout simplement hallucinant !!! Je crois que ça arrive au sommet de mes meilleures recettes de pâtes, tous genres confondus, incluant les restos !! La texture et le goût étaient parfaits. Mmmmm...

Mais bon, la série de recettes à base de crème 35% tire à sa fin. Je me suis fait tout un tas de plats avec de la crème durant la semaine, mais cela suffira Monsieur Pinard !! (Oui oui, c'est sa faute avec son émission ayant pour thème "la crème"... comme si je pouvais y résister !)

2 portions

1/2 c. soupe de beurre
1/2 c. soupe d'huile de canola
1/2 petit oignon haché finement
2-3 gousses d'ail hachées finement
4 à 5 tomates séchées hachées
1/4 tasse de bouillon de poulet
1/3 à 1/2 tasse de crème 35% (j'y suis allée gaiement)
1 boîte d'escargots (115 g) égouttés
1/2 c. soupe de basilic frais, ciselé
Sel et poivre au goût
Pâtes en quantité suffisante

Cuire les pâtes selon les instructions du fabricant.

Durant ce temps, faire fondre le beurre dans l'huile et y faire revenir l'oignon, l'ail et les tomates séchées durant quelques minutes. Déglacer avec le bouillon de poulet. Ajouter la crème et laisser réduire 5-10 minutes. Épaissir la sauce si désiré (j'ai utilisé de la veloutine). Incorporer le basilic et les escargots, saler et poivrer au goût.

Égoutter les pâtes, les répartir dans deux plats et y déposer la sauce. Déguster.


7 commentaires:

  1. Wow! Quelle belle recette! Je vais l'essayer demain midi.

    RépondreEffacer
  2. Pfff, toutes les fois que je prends de bonnes résolutions, je tombe sur une recette comme celle-ci.

    J'adore ! :)

    @+

    Val

    RépondreEffacer
  3. Tu peux toujours le faire avec de la 15% (ou du lait à la limite), c'est pas si pire que ça. Faut juste plus épaissir la sauce :)

    RépondreEffacer
  4. J'adore les escargots, mais je les cuisine toujours de la même façon... Je vais essayer cette recette c'est certain!!! Miam! :)

    RépondreEffacer
  5. J'avais mis ta recette dans la liste des "à essayer" et je me suis enfin décidée cette semaine : WOW! on a adoré!!! Très très bon!

    RépondreEffacer
  6. Je suis vraiment heureuse d'être tombée sur ton blog! Cette recette est absolument excellente, et "goûte comme au resto", selon mon conjoint.

    RépondreEffacer
  7. J'ai déglacé avec du vin blanc. J'ai ajouté les escargots en même temps que la crème. Un peu de parmesan râpé... Bonne recette, merci!

    RépondreEffacer