vendredi 4 novembre 2011

Palets aux légumes

Je les ai pris chez Joël qui les a lui-même pris chez Isa. Une recette très simple que je vais adopter quand j'ai plein de légumes à passer. J'imaginerais très bien une version qui contiendrait de la courge butternut, des coeurs de brocolis ou encore du panais. Il me manquait le pesto, à la place j'ai mis du parmesan et de l'ail.

On a beau dire, des palets de légumes, ce n'est pas très glamour, mais my god que c'est bon !! À refaire encore et encore !

6 gros palets ou 12 petits

1 courgette
1 grosse carotte
1 patate
1 échalotte française
60g de cheddar
1/4 tasse de parmesan râpé
Ail haché au goût
1 oeuf
1 cuillère à thé d'huile
Sel et poivre au goût

Au robot culinaire, râper la courge, la carotte, la patate, l'échalotte et le cheddar. Verser dans un grand bol et ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger.

Presser le mélange dans 6 moules à muffins (ils seront très pleins) ou 12 fonds de moules à muffins. Cuire au four à 400°F pendant 30 minutes ou jusqu'à bien dorés. Servir en entrée ou en accompagnement.

7 commentaires:

  1. Moi je trouve ça original et ce serait aussi super dans un brunch!

    Bonne fin de semaine,

    Joël

    RépondreEffacer
  2. Miam miam miam! Oui avec la butternut miam! Dans un sens, on décline la recette avec les légumes que l'on a et c'est sur que ce sera bon! Miam...bon je vais devoir les faire hihi :P

    RépondreEffacer
  3. OK c'est genre LA recette de l'heure! Je vais aller la faire avec mes vieux légumes histoire d'être dans le coup moi aussi...;)

    RépondreEffacer
  4. Tu as beau dire que ce n'est pas très glamour, mais moi, je trouve que ta photo est très jolie. Et c'est une super bonne idée pour passer ses légumes.

    RépondreEffacer
  5. Miam, miam! Je vais bien me trouver des vieux légumes dans mon frigo...

    RépondreEffacer
  6. Je viens d'en manger, et c'était tout simplement délicieux. Mes légumes du jour: carottes, zucchini, courge spaghetti et oignons. La prochaine fois, je devrai en faire le double, on en redemande. Merci pour la recette, et pour l'inspiration hebdomadaire! ;-)

    RépondreEffacer
  7. Moi je trouve que c'est un bel accompagnement et je vais peut-être en servir à mes invités dimanche.

    RépondreEffacer