samedi 26 novembre 2011

Tartare de thon à l'asiatique

De la pure paresse... J'ai mangé ce plat directement dans le bol à mélanger, donc pas de photo. Mais bordel que c'était bon, alors ça mérite quand même une publication !! C'est tout simple, ça se prépare rapidement et c'est totalement délicieux.

1 portion

175g de thon frais yellow fin
1 cuillère à thé d'huile de sésame
Un trait de vinaigre de riz
Mirin au goût
Un trait de jus de lime
Poivre
Fleur de sel

Hacher finement le thon. Réserver.

Dans un bol, émulsionner le reste des ingrédients. Ajuster l'assaisonnement. Incorporer le thon et mélanger délicatement pour bien répartir la vinaigrette. Servir immédiatement.

12 commentaires:

  1. Miam, tout simple, mais tellement bon j'en suis persuadé!

    Direct dans le bol hein?! haha :)

    RépondreEffacer
  2. Hummm à essayer! Ça fait différent du traditionnel tartare de saumon!

    RépondreEffacer
  3. Oh gosh, pas besoin de photo pour s'imaginer le goût exceptionnel que doit avoir ce tartare ;) Dans le bol, awèye donc ;)

    RépondreEffacer
  4. J'aime trop les tartares!!! avec un petit emporte-pièce fency ou direct dans le bol, ça goûte aussi bon!

    RépondreEffacer
  5. Miammmm....J'en veux =)
    Je sais que nous habitons dans le même coin et je me demandais où tu achetais ton poisson pour les tartares?
    J'ai tjrs peur d'acheter pas frais!!
    Merci beaucoup!

    RépondreEffacer
  6. @ Caro : Je suis tout le contraire de toi, j'ai jamais peur d'acheter pas frais. Je prends toujours mon poisson à tartare à l'épicerie. J'en mange très souvent et jamais eu de problème (saumon, pétoncles, thon, tilapia, etc.). Par contre, je le cuisine tout de suite après l'avoir acheté, en arrivant à la maison.

    RépondreEffacer
  7. Merci de la réponse rapide!
    C'est juste que le IGA de st-charles borromée pue le poisson hahaha...le coeur me lève a chaque fois!
    Alors je vais donc tenter ma chance, au Métro hahaha

    RépondreEffacer
  8. Je ne vais pas eu IGA de St-Charles ni au Métro de Joliette, je ne les aime pas. Je vais ou bien au IGA de Joliette, ou bien au Métro de Rawdon.

    RépondreEffacer
  9. directement dans le bol, hahahha...... ça doit être effectivement bon en tabarouette avec du mirin!! Hummmmmmm

    RépondreEffacer
  10. Comme moi, je mange normalement mon tartare debout à côté du comptoir directement dans le bol! Ben quoi je voudrait surtout pas que le poisson "cuise" en attendant!

    RépondreEffacer
  11. Moi aussi je l'aurais mangé directement dans le bol. Du tartare au thon, miam!

    RépondreEffacer
  12. T'as bien raison, faut pas trop ajouter de choses au poisson, sinon ça ne le met pas en vedette.

    Joël

    RépondreEffacer