jeudi 17 novembre 2011

Petits cakes au jambon et à la Vache qui rit

Depuis le jour où j'ai vu cette recette chez Isa, j'ai eu envie de la faire. Je l'ai revue dans son livre paru cette automne. J'ai encore plus eu envie de la faire. Finalement, j'ai vu la Vache qui rit en spécial dans la circulaire cette semaine. C'était un signe !

Cette recette est ultra simple et franchement délicieuse. Je n'ai vraiment rien à redire. Une bouchée de ce cake et vous êtes au paradis. Faites-la sans plus attendre. C'est un ordre. Merci Isa !

Bon pour la photos vous allez devoir regarder dans le livre car je n'ai pas pu en prendre...

8 petits cakes

1 tasse de farine
2 1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
3 oeufs
130 mL de lait tiède
2 cuillères à soupe d'huile de canola
Sel et poivre
150g de jambon blanc en petits cubes
1 tasse de mozzarella râpé (pas mis)
8 portions de Vache qui rit (triangles)

Dans un grand bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Ajouter les oeufs, le lait, l'huile et bien mélanger à l'aide d'un fouet. Saler et poivrer. Incorporer le jambon.

Déposer la moitié du mélange dans 8 moules à muffins. (Avec mes moules de taille régulière, j'aurais pu facilement faire 9 cakes). Déposer une portion de Vache qui rit dans chacune des cavités. (J'ai déchiré chaque triangle en deux (pointe/base) et je les ai enfoncé dans le mélange.) Couvrir du reste de la pâte.

Cuire au four à 350°F pendant 25-30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus des cakes soient bien doré. Déguster tiède ou froid. Pour avoir le centre coulant, les passer quelques secondes au micro-ondes. Mais c'est aussi bon chaud, quand on n'est pas capable d'attendre qu'ils refroidissent en sortant du four... !!! :)

6 commentaires:

  1. Arh! J'ai voulu la faire cette recette l'autre jour mais j'ai mangé tous les vaches qui rient avant! :O Je vais me retenir la prochaine fois..

    RépondreEffacer
  2. Tu as tellement raison, ces petits cakes sont vraiment délicieux en tous points. J'ai bien envie d'en refaire!

    RépondreEffacer
  3. Oui boss, je vais faire ça! Moi aussi cette recette m'a attiré dès le premier coup d'oeil... même si j'aime pas ce fromage là!!

    RépondreEffacer
  4. Hmmm la Vache qui rit dans des mini-cakes...j'adore ça en lunch ou au brunch. Ouff je dois l'essayer cette recette bordel!!! QUOI? Pas de photos encore? ;) Gourmande tu es hihi :P

    RépondreEffacer
  5. @chako, achète un plus gros paquet de vache qui rit la prochaine fois, hihihi !

    @Kim, c'est clair qu'on veut en refaire quand on l'a fait une fois !

    @Melanie, au pire tu peux le remplacer par une boule de fromage à la crème, de chèvre ou autre fromage.

    @Gabrielle, c'est la faute au temps supplémentaire cette semaine si je n'ai pas eu le temps de prendre la photo :(

    RépondreEffacer
  6. Ma blonde en a fait l'autre jours, et c'est vraiment killer. La combinaison fromage jambon est très réussie!

    Joël

    RépondreEffacer